Critique de Archessia

Bon sang, mais pourquoi faut-il qu'elle chiale sur chaque couverture celle-là ? C'est d'un ridicule affligeant.
En même temps, elle pleure 9 cases sur 10, donc bon ...

Misao se pose beaucoup de questions sur ce qui l'attend.
Que lui adviendra t-il si elle accepte d'épouser Kyô ? Devra t-elle dire adieu à sa famille et ses amis? Restera t-elle même une humaine normale ? Que sera sa vie, en tant que femme du chef de clan ?
Heureusement pour elle, il existe un livre, écrit par un clan ennemi, contenant les réponses à ses questions.
Il décrit comment se déroule le rituel du mariage, et ce qu'il advient de la fiancée du yôkaï.
Il se trouve chez Kuzunoha, et il veut bien lui montrer.
Mais, elle le sait maintenant, on n'a rien sans rien chez les démons, et les machinations pour s'emparer d'elle ne font que commencer ...

Dans la continuité des deux premiers, j'ai trouvé ce tome divertissant, sexy et très plaisant à lire.
Je commence vraiment à m'attacher aux personnages, bien que Misao m'énerve franchement par moments, à chouiner constamment.
Je suis heureuse => je pleure. Je suis en colère => je pleure. Je me sens perdue => je pleure. J'embrasse mon copain => je pleure (WTF).
Que quelqu'un lui offre une opération des glandes lacrymales, ayez pitié !
Mais bon, à part cette ... particularité, elle reste mignonne, avec son côté fragile, qu'on a envie de protéger (le but des larmes à outrance, je suppose).
Kyô me plait beaucoup, on a droit à quelques cases très sexy avec lui, le montrant charmeur, joueur, sensuel et protecteur.
Bref, tout pour taper dans l'oeil de la lectrice (j'avoue, ça fonctionne avec moi).
On fait la connaissance de nouveaux personnages, toujours très charismatique, et un en particulier que je trouve déjà très attachant.

Concernant l'histoire, elle évolue aussi, doucement mais sûrement.
De nouveaux mystères arrivent et j'admets être vraiment curieuse de savoir ce qui se cache derrières tout ces secrets.
Ce n'est peut-être pas LE manga de l'année, mais il a le mérite de m'évader et de me faire passer un moment très agréable.
Mon côté fleur bleue, fangirl et midinette est exacerbé quand je le lis =D
Lien : http://archessia.over-blog.c..