Pika Edition (01/02/2012)
3.95/5   30 notes
Kyô et Misao ont désormais consommé leur amour. Le senkaroku n'a toujours pas été retrouvé et un point d'interrogation demeure quand à leur devenir de couple. La situation se complique encore lorsqu'un autre clan apprend que le chef des tenguest amoureux de la senka et que l'enjeu pour sa possession n'est pas exactement celui d'une bataille de pouvoir. Voyant dans cet amour une arme contre Kyô, les machinations se form... >Voir plus

Archessia
  27 mars 2012
Bon, passons aux choses sérieuses et parlons de ce tome.
Et bien, je dois avouer que ça sera vite fait cette fois-ci, car il n'y a pas énormément de choses à en dire.
Je vous parlais que, dans le volume précédant, on sentait que les choses allaient grandement changer. Pourquoi donc ? Et bien parce que notre petit couple a sauté le pas et s'est bien amusé sous la couette !
Et oui ma p'tite dame, "c'est fait".
Nous retrouvons donc, en ce début de tome 9, nos amoureux encore sous le charme de leur première nuit d'amour charnel.
Apparemment, rien de dangereux s'est passé, et à part que Kyô a retrouvé toute sa force, et bien plus encore, il n'y a pas l'air d'avoir de répercussions sur Misao.
Le problème, c'est que Kyô ne semble pas être très chaud pour recommencer, alors que la jeune fille, elle, aimerait retrouver cette incroyable connexion qu'ils ont partagés.
Profondément déprimée par le rejet de son amoureux, elle va en plus devoir faire face à des attaques dévastatrices de différents yôkai, prêt à tout pour obtenir du sang de la senka, même à tuer des innocents.
Serait-elle arrivée au bout de ce qu'elle est capable d'endurer ?

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, vu la fin du tome 8, mais pas vraiment à ça, en tout cas.
Je n'arrive pas vraiment à l'expliquer, mais tout ce volume me semble un peu mou, un peu brouillon également.
On sent bien qu'une transition importante est en train de se faire, et que c'est le destin même de Misao et des yôkai qui est mis dans la balance, mais quand même ...
J'ai eu du mal à vraiment accrocher à ce volume, alors que tous les précédents m'ont plu.
En fait, la majorité de deux choses : Misao qui déprime et qui ne comprend pas pourquoi Kyô la repousse (...), et les attaques de yôkai dans la ville.
Un peu pauvre je trouve.
Cela dit, la fin de ce tome est assez surprenante, et l'arrivée d'un nouveau personnage très intéressant risque de changer la donne et de chambouler le quotidien de nos héros.
Maintenant, reste à savoir si cela sera en bien ou en mal ...

Donc, un volume assez décevant dans son ensemble, je m'attendais à mieux après la fin du 8. Mais qu'à cela ne tienne ! Je suis toujours curieuse de savoir ce qu'il va arriver à ces tourtereaux, et j'ai hâte d'avoir le 10 sous la main !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
yuya46
  01 mars 2016
...
Mais c'est une série drôle, rythmée, attrayante et qui fait passer un super moment.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..