Critique de OverTheMoonWithBooks

Après le meurtre de ses parents, Akane est contrainte d'intégrer une maison de plaisirs pour y être apprentie. Une épreuve d'autant plus difficile qu'Akane est issue de la noblesse militaire, une caste privilégiée sous cette ère d'Edo.
Puis Sôsuke, un jeune homme, sous des dehors aussi séduisants qu'arrogants s'intéresse de très prêt à la jeune Akane au point de dépenser des sommes conséquentes pour l'apprentie oïran. Mais il semblerait que les motivations du jeune Sôsuke ne soient pas purement esthétiques ou luxurieux.

Attention méga surprise ! Pour la non adepte des shôjo que je suis, je dois avouer que je n'ai pas poussé de soupirs en découvrant le personnage de cette histoire qui, par ailleurs, sait faire preuve de caractère et de détermination. Bien sûr, j'ai été charmée par l'atmosphère historique du récit, les arrières-plans et les reconstituions minutieuses des costumes ajoutant du charme à l'ambiance globale. Et présenter l'intrigue comme une énigme quasi policière avec des secrets à percer sur les passés des personnages et des personnages un peu trop voyeurs pour être lisses m'a même donner la curiosité de découvrir la suite !