Critique de BulleShojo

Me voici enfin avec le tome 3 de la Courtisane d'Edo entre les mains, j'ai adoré les 2 premiers, sans mettre de côté de l'enquête, les premiers sentiments d'Akane commençait à éclore et ne sachant pas déchiffrer son petit coeur, elle était quelque peu perdue. Je me doute que le tome 3 va faire vibrer mon côté fleur bleue, que l'enquête va passer au second plan pour mettre en avant les sentiments d'Akane et de Sôsuke.

« A quoi bon reconnaître mes sentiments ? J'ai une mission à accomplir... Ces sentiments ne sont que des obstacles... »

A la fin du tome 2, Akane prenait la défense de Sôsuke et dévoilait par la même occasion des compétences insoupçonnées, elle est issue de la noblesse militaire et de ce fait, elle maîtrise le naginatajutsu, la surprise fut grande chez ceux qui ont assisté à la scène. En cas, après ce fait d'armes d'Akane, elle devient la coqueluche du quartier et les tabloïds prennent grand plaisir à revenir sur cet épisode au grand dam de cette dernière. Cet épisode met surtout en avant que Sôsuke est loin de laisser insensible Akane, et si elle s'attache à lui même si elle fait tout pour ne pas le reconnaître. Allant même jusqu'à soutenir que ce qu'elle ressent pour Sôsuke n'a rien à voir avec ce qu'elle ressentait pour son fiancée… Et là, j'ai envie d'écrire, « Tu m'étonnes » ou encore « Sans blague »… Akane découvre ce que c'est qu'est l'amour avec un A majuscule, le vrai… Mais Akane a un but et elle s'est très bien que cet amour est un obstacle, si elle se laisse emporter par le tourbillon de l'amour, elle n'arrivera jamais à découvrir la vérité concernant la mort de ses parents. J'aime beaucoup Akane, c'est un personnage très intéressant, elle est partagée entre la raison et son coeur, lequel des deux l'emportera à la fin ?

« Qu'allez-vous choisir ? Votre bonheur ? Ou celui de Mademoiselle ? »

Mais Sôsuke commence à comprendre qu'il y a peut-être anguille sous roche. Quelle fille normalement constituée refuserait qu'on lui achète sa liberté. J'aurais pu le penser complètement aveugle, mais finalement il réfléchit. La suite est logique, il veut savoir pourquoi Akane souhaite tant rester dans sa cage dorée avec les conséquences que cela peut avoir. Et comme Akane, il se retrouve partager entre la raison et l'aider, et quelque soit son choix, il est loin d'être sans conséquence puisqu'ils ne font pas partis de la même classe sociale. Ce tome permet également l'introduction d'un nouveau personnage nommé Aoi qui va devenir, à priori, une allié sérieuse pour Akane dans sa quête de la vérité, surtout qu'elles ont toutes les deux plus proches qu'on pourrait le croire. J'ai trouvé Aoi vraiment sympathique, elle est souriante, enjouée et elle permet au lecteur de découvrir une autre facette des courtisanes.

« Tu me demandes de t'aider à retourner dans ton monde, alors qu'il m'est interdit ! »

Ce tome 3 est plus axé sur les tourments amoureux que subissent Akane et Sôsuke, mais ce n'est pas pour me déplaire… Un amour interdit, ça fait toujours palpiter mon petit coeur de shôjo addict. J'adore les personnages d'Akane et de Sosuke. L'enquête avance mais j'ai trouvé qu'elle passait au second plan et pourtant j'ai adoré, que dis-je, j'ai vibré à la lecture de ce tome… Kanoko Sakurakouji, pour le moment, maîtrise son histoire et les caractères de ses personnages et cela me semble bien parti pour durer. J'espère juste qu'elle ne va pas trop étirer son histoire.
Lien : https://www.bulle-shojo.fr/b..