Éditeur : Pika Edition (06/02/2019)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
À l'époque d'Edo, dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, l'apprentie courtisane Akane a peur pour la sécurité de celui qu'elle aime, Sôsuke. Elle décide donc de le quitter. Mais ce dernier, dans le but de venger la famille d'Akane, décide de se rapprocher du suspect – un certain Nakamura - en devenant son courtier. Il retourne enfin auprès d'Akane. Les sentiments de l'un envers l'autre deviennent de plus en plus intenses. Leur enquête avance peu à peu, mais ces... >Voir plus

Sahyuri
  02 mars 2019
La série a de nombreuses qualités qui en font un titre très prometteur.
Le côté historique est particulièrement plaisant et bien documenté. le dessin est propre et agréable. Je regrette quelques lenteurs dans le scénario, qui est quelque peu inégal (de vraies avancées dans chaque tomes globalement, mais entrecoupés de chapitres assez plats qui pourraient être un peu raccourcis). Cela n'entache pas malgré tout le réel le plaisir que l'on prend à lire ce manga, que je ne peux que recommander.
Entre intrigue, enquête, meurtre, complot, amour impossible, vie de courtisane et moeurs d'Edo, cette série réussit à être originale et remarquable !
Sachikochi
  24 mai 2019
Dans ce tome-ci, on voit que les efforts de Sôsuke en-dehors de la maison d'Akane ont porté leurs fruits, puisque cela va permettre à Akane de glaner beaucoup plus d'informations et d'avancer plus vite dans ses recherches. Leur relation avance tranquillement, elle reprend sa place dans l'histoire, puisque Sôsuke lui a fait comprendre qu'elle pouvait compter sur lui, en étant au près d'elle ou loin d'elle, il continue de l'aider. Sôsuke est un personnage que j'adore vraiment, pour ce côté où il se donne à fond.
Mais dans ce tome, on va mettre l'accent sur un autre personnage qui est dans l'ombre et dans la lumière en même temps, il s'agit de Yukari. Cette jeune fille rivale d'Akane pour sa place de courtisane n°1, qui se rend compte petit à petit qu'elle développe des sentiments pour un personnage très proche d'Akane… de plus, on va découvrir aussi son passé, d'où elle vient.
J'adore ce manga, l'univers de la Geisha est bien présenté, et chaque tome est une très bonne dose de lecture. Hâte de connaître la suite de cette aventure, et de suivre les recherches d'Akane en compagnie de Sôsuke et de Riichiro.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
rynas
  09 février 2019
Un nouveau tome captivant, dans lequel l'histoire avance un peu plus vite et nous permet d'en découvrir plus sur Yukari.
lectiole
  26 octobre 2020
Une bonne série, qui nous plonge dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara à l'époque d'Edo. le personnage masculin, Sosuke, est souvent touchant, parce que tenace et sincèrement amoureux d'Akane, heureusement pour elle.
L'intérêt est relancé dans la seconde moitié de ce 6e tome, surtout le dernier chapitre. C'est d'autant plus frustrant de devoir attendre la suite.
Lien : https://www.instagram.com/fo..

key84key84   01 décembre 2019
Là-haut dans le ciel, la lune est pleine ... Vous languissiez d'amour et je vous ai retrouvé ... Désormais, je n'ai plus aucun regret ...
lectiolelectiole   08 novembre 2020
Qu’importe l’intérêt de chacun... tant que le but que nous visons est le même.