AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782811650049
192 pages
Éditeur : Pika Edition (20/08/2019)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
À l'époque d'Edo, dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, Akane était à deux doigts de démasquer le coupable – un haut fonctionnaire du nom de Nakamura – lorsque des personnages clés dans l'affaire ont été supprimés. L'enquête doit reprendre à zéro. Akane et ses complices sont découragés.
Dans ce contexte, ils rencontrent un médecin du nom de Makimura. Pour Akane et ses complices, l'identité de cet étrange docteur ne fait pas de doute : c'est l'homme de m... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Sachikochi
  16 octobre 2019
J'avais tellement hâte de lire cette suite, chaque tome est long à attendre, c'est toujours un petit bonheur de retrouver cet univers, et ce tome ne déroge pas à la règle !
Bien que je sois contente de repartir avec tous ces personnages, la relation entre Omiya et Akane, tourne assez en rond, et a un peu de mal à avancer, bien que l'on puisse voir les efforts fournis. Surtout du côté d'Akane qui les accepte de plus en plus.
Dans le tome précédent, on avançait bien, mais un événement a tout fait tomber à l'eau, et les revoilà à la case départ… Et là je dois dire quelle déception parce que ça fait un petit moment que l'on avance très lentement dans le récit… Finalement, bonne surprise puisqu'un personnage va faire son entrée, et va se révéler être un allié de taille. Les recherches continuent, en espérant vite découvrir l'identité de ce tueur !
Avec les événements de ce tome, qui m'ont pas paru très utile à l'histoire (bien que les hommes principaux de cette saga sont vraiment classes, et dégagent un certain charisme), vont se révéler très intéressants dans le rapprochement entre Omiya et Akane, mais aussi pour Yukari et Riitchiro. Pour ces derniers, cela promet d'être très intéressant, si Riitchiro accepte de s'ouvrir, ce qui est pour le moment assez compliqué au vu de sa loyauté envers Akane.
Avec tout cela, j'ai juste très hâte de lire la suite, puisque l'ex fiancé d'Akane fait son retour à la fin de ce tome, et peut se révéler plus utile que prévu, sauf qu'il a une condition… Cette dernière ne m'enchante pas, et j'espère que ce sera le cas pour nos protagonistes, à voir comment ça se passe…
Lien : https://takeabreakavecsachik..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rynas
  24 août 2019
Un nouveau tome aussi passionnant que les précédents, la trame de base avance un petit peu et en parallèle on a le droit à une petite histoire d'enlèvement que j'ai trouvé très sympa.
Enfin, vu la dernière page du tome (je ne parle pas de l'histoire bonus), je me demande ce que nous réserve la suite....
Commenter  J’apprécie          20
lectiole
  26 octobre 2020
La couverture fait craindre un triangle amoureux avec Sosuke jaloux du docteur Kenshō Makimura, mais il n'en est heureusement rien (et ça aurait paru bizarre à ce stade de la série à moins qu'Akane ait eu le couteau sous la gorge...)
Ce huitième tome est plein de rebondissements, mais qui ne font apparemment pas avancer l'intrigue principale, même s'ils permettent de mettre en avant l'évolution des personnages, Akane, Sosuke, mais aussi Yukari et Riitchi, et de leurs relations (ou pas).
En revanche, le dernier chapitre est vraiment décisif parce qu'il apporte une nouvelle donnée à l'histoire des amants tragiques. Un tome 8 plutôt bon, donc, avec beaucoup d'action, et un shojo que j'apprécie, dans son ensemble, avec beaucoup de précisions historiques ici et là (dans ce huitième tome, le terme "bôhashi", l'heure du lièvre, l'heure du dragon...).
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lectiolelectiole   08 novembre 2020
Qu'elle femme capricieuse... je fais...
Lorsqu'on m'a offert le choix de faire ma vie avec cet homme, j'ai hésité...
Et lorsqu'on m'a proposé de me venger, j’ai sauté sur l'occasion.
Et pourtant...
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : geishasVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
951 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre