AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Last Notes tome 1 sur 3
EAN : 9782811622886
192 pages
Pika Edition (06/01/2016)
3.44/5   24 notes
Résumé :
Le "bois de santal nécromantique". Tel est le produit bien particulier qui se vend dans une petite boutique d'un quartier populaire de Tokyo. Lorsqu'on le brûle, l’âme du défunt que l'on souhaitait revoir apparaît dans les fumées. La boutique est tenue par Haru et Aki, deux jeunes hommes aux charmes troublants, dont les origines sont elles aussi bien mystérieuses. Un jour, Emiru, la petite fille de leur fournisseur de santal nécromantique, fait irruption dans la bou... >Voir plus
Que lire après Last Notes, tome 1Voir plus
Desperate Housecat, tome 1 par Arai

Desperate Housecat

Rie Arai

2.83★ (56)

3 tomes

La photographe, tome 1 par Kiriki

La photographe

Kenichi Kiriki

3.23★ (80)

3 tomes

Shuriken & pleats, tome 1 par Hino

Shuriken & pleats

Matsuri Hino

3.30★ (103)

2 tomes

Arbos Anima, tome 1 par Hashimoto

Arbos Anima

Kachou Hashimoto

3.52★ (188)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un manga au graphisme très fin et épuré où il n'y a pas besoin de dialogue mais seulement la force du dessin pour exprimer ce que les personnages ressent les uns envers les autres.
Emiru est un jeune fille qui vit avec son grand-père dans un petit village où elle est rejetée par ses voisins. A la mort de ce dernier, Emiru doit pour un morceau de bois à une boutique d'encens tenue par deux frères, Haru et Ari. Ce bois de santal appelé "l'encens des âmes" est très spécial car il permet de communiquer avec les disparus.
Une belle histoire toute en douceur et teintée d'humour !
Commenter  J’apprécie          40
Last Notes nous fait rencontrer trois personnages. Emiru vit avec son grand-père dans un petit village isolé où, malgré sa beauté et sa gentillesse, elle n'est guère appréciée. Haru et Aki sont deux frères qui tiennent une boutique d'encens. Leur plus grand succès est l'encens des âmes ; il se dit même qu'il permettrait au proche du défunt de l'apercevoir dans la fumée et de converser avec lui…
Après la mort de son grand-père, Emiru découvre qu'il était le fournisseur de l'encens des âmes et que lui seul savait où trouver le précieux bois de santal qui le compose. de fil en aiguille, elle est invitée à rester vivre avec Haru et Aki.

Ce premier tome est intéressant et semble prometteur. le dessin est fin et délicat, l'histoire pleine de douceur et d'humour. Série à suivre…
Commenter  J’apprécie          00
un véritable coup de coeur !!!

Une jeune fille qui a vécu comme une pestiférée tout au long de sa vie, persuadée que personne ne l'aime se retrouve seule à la mort de son grand-père. Elle se rend à Tokyo pour livrer le bois de santal, la dernière livraison de son père et rencontre deux jeunes hommes qui vont bouleverser sa vie...

Un manga fort en émotion qui pourrait vous tirer une petite larme.
Commenter  J’apprécie          00
Emiru vit seule avec son grand-père dans un village d'une région très froide. C'est alors qu'un évènement terrible va changer sa vie à toujours. Elle va devoir se rendre à la capitale pour apporter un étrange paquet à deux jeunes garçons du nom de Haru et Aki. Ceux-ci décide d'aider cette jeune fille dans ce monde qu'elle ne connait pas. En parallèle nous suivons l'histoire de Naomi une jeune fille qui a tout fait pour devenir actrice mais qui a perdu un être chers qui était toujours la pour elle…

J'ai plus apprécié la fin du premier tome que son début. Au début on rencontre Emiru juste pendant quelques pages puis on arrive tout de suite sur Naomi, je ne comprenais pas vraiment l'intérêt de ce subite changement. On ne le comprend que plus tard et également dans le tome 2. Les personnages sont attachants, mon préféré est Aki
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          01
Une bonne intrigue bien qu'un peu trop à l'eau de rose. le côté fantastique qui était présent dans Black Bird m'a un petit peu manqué. J'attends de lire le tome 2 pour une opinion plus tranchée, je suis encore dubitative après ma lecture. J'aime toujours autant le coup de crayon de cette mangaka en tout cas !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-SF
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD
22 février 2016
Cette série en trois volumes ne révolutionnera pas le genre mais devrait plaire aux amateurs de romance douce et rassurante.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
"Ton grand-père était quelqu'un de très secret... il y a certainement des choses qu'il n'a pas su te dire... mais s'il se fichait de toi, il ne t'aurait jamais envoyée à nous. Car il devait savoir qu'Aki et moi, on prendrait soin de toi, autant que lui sinon plus!" # Haru
Commenter  J’apprécie          50
Voisine: C'est ta petite-amie? A moins qu'elle ne sorte avec Haru?
Aki: Mais non, voyons! La demoiselle est la petite-fille d'un homme qui a toujours beaucoup compté pour nous. Pour des raisons personnelles, elle habite chez nous. N'allez pas vous faire des idées! C'est en tout bien tout honneur!
Voisine: Je n'en doute pas! Cela dit... tout le monde dit qu'elle a une tête à aimer ça, les hommes... et surtout, toi Aki... Hihihi! (Emiru s'enfuit) Mais qu'est-ce qui lui prend? Les jolies filles... toutes les mêmes! Aucun humour!
Aki: C'est sûr... même moi, je ne pourrais supporter qu'on colporte des ragots mesquins sur mon compte... (regard très noir)
Commenter  J’apprécie          00
Haru: Il a demandé qu'il soit remis à une certaine Naomi Tanaka.
Naomi: Oui, c'est bien moi! C'est mon vrai nom!
Haru: Il nous a aussi confié une photo de lui avec... la destinataire!
Aki: La chirurgie esthétique fait des miracles!
Naomi: Quoi?!
Haru: Aki! Imbécile! Tais-toi! On peut se faire un max de pognon avec un tel scoop!
Aki: Ah oui... c'est vrai...
Naomi: Vous vous fichez de moi? Cette photo, c'est même pas moi! J'en ai marre! Vous pouvez vous le garder, votre bois pourri!
Haru: C'est de ta faute! T'aurais dû la fermer...
Aki: Haru, va chercher dans le dico le mot "complice"!
Commenter  J’apprécie          00
Emiru: Pardon?
Aki: Lorsque je récupère des chats abandonnés... au début, ils sont très méfiants... ils tremblent... leurs yeux sont farouches... mais petit à petit, ils s'abandonnent à moi et quand je gagne leur affection, je me sens pousser des ailes! Héhé... mais je suis trop bête... Emiru, toi tu n'es pas un chat et pourtant, je me suis dit que j'allais gagner ton affection...
Commenter  J’apprécie          00
"Je dois oublier tous ces moments heureux car si ces instants de bonheur restent gravés dans ma mémoire, je n'aurai plus jamais le courage de vivre toute seule." # Emiru
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : trioVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..