EAN : 9782302063679
Éditeur : Soleil (25/10/2017)
3.2/5   5 notes
Lya se bat pour la vérité, quitte à mettre le feu aux poudres de deux révolutions. En route vers le continent américain, Lady Liberty compte bien rendre au peuple les clefs de sa liberté, aidée de Lady Gage, Paul Revere ou encore Benjamin Franklin. Il sera alors temps pour elle de faire mentir Beaumarchais, qui affirme que l'on ne peut pas être princesse de France et prêcher la révolution...

badpx
  12 août 2018
Ce troisième tome ne me réconcilie pas avec la série. Je trouve toujours le récit historique très maladroit et mal intégré dans le scénario. Il y a aussi beaucoup trop de choses évoquées, mais peu développées ce qui est assez frustrant.
Et évidemment, mon avis sur les dessins ne change pas.
Je me suis franchement ennuyée dans cette lecture.
Mais c'est fini.

Sceneario   20 novembre 2017
Une fin très réussie d’une aventure historique à la fois instructive et divertissante, animée par une lady pleine de charme et porteuse d’un idéal fédérateur.
CielvariableCielvariable   04 mai 2019
Beaumarchais : C'est ici que nos routes se séparent ?

Lya : Oui, j'ai pris ma décision ! Je reste ici ! Le général a besoin d'espions...

Beaumarchais : Aucun espoir de vous revoir en France ?

Lya : Quand cette révolution sera terminée ! Je ne fais tomber qu'une couronne à la fois !
N'oubliez pas que vous êtes désormais en mission vous aussi !

Beaumarchais : Comment l'oublier ?
Comment vous oublier ?
CielvariableCielvariable   04 mai 2019
La révolution est en marche.

Et elle franchira l'Atlantique.

Le 15 juillet 1775, le général Washington envoya à Boston une personne non identifiée pour y établir le premier réseau d'espionnage militaire des États-Unis.

Les historiens rapportent l'existence d'une femme dans ce cercle et les traces écrites n'ont conservé qu'un nom de code... "Lady".
CielvariableCielvariable   04 mai 2019
Louis XVI à Beaumarchais : Vous savez, je pense que nous devrons être prudents avec votre marotte de révolution et d'indépendance que vous jetez vers les colonies anglaises ! Il serait fort fâcheux que de telles idées ne reviennent chez nous comme ce boomerang !
CielvariableCielvariable   04 mai 2019
Beaumarchais : Ma foi, je n'en pense plus rien ! J'aspire à vos idéaux, mais ils se retrouvent systématiquement en conflit avec mes intérêts !

Lya : Alors, vous devriez reconsidérer vos intérêts !
CielvariableCielvariable   04 mai 2019
Lady Margareth : Vous pleurez ?

Beaumarchais : La poudre à canon dans mes yeux, sans doute...

Videos de Jean-Luc Sala (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Sala
Résumé : Et si à de nombreuses reprises depuis les travaux d?Einstein, des essais de voyages avaient déjà été tentés, sans retour possible, piégeant dans une zone hors du temps ses infortunés cobayes ? C?est là, où se poursuit une guerre mondiale, que trois jeunes gens vont devoir survivre aux côtés de troupes d?élite de Patton, de dinosaures, nazis, robots géants et autres pom-pom Girls ! Une trilogie d?aventure audacieuse aux multiples références !
Scénariste : Jean-Luc Sala Illustrateur : Afif Khaled
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/time-lost-01-operation-rainbow-2.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/s?k=9782302077720&camp=1638&creative=6742&linkCode=ur2&tag=soleilprodcom-21 Fnac : https://livre.fnac.com/a13530448/Time-Lost-Tome-1-Operation-Rainbow-2-Jean-Luc-Sala#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/time-lost-t01-operation-rainbow-2-9782302077720.html