Harlequin (01/09/2007)
3.64/5   7 notes
China Brown erre dans les rues glaciales de Dallas, lorsque, non loin d elle, un paparazzi aborde une femme blonde et vêtue de fourrure. Quelques secondes plus tard, la belle inconnue sort un revolver de son sac, et abat froidement le photographe avant de se tourner vers China et de la viser à son tour. China survit par miracle à ses blessures, mais sa vie, désormais, est menacée : elle est devenue le seul témoin d’un meurtre. Or l’élégante femme blonde n a pas seul... >Voir plus
Que lire après L'oeil du témoinVoir plus
C'est une histoire très bouleversante. le sujet abordé ne peut laisser personne indifférent, on est obligé de verser une larme au moins une fois au cours de la lecture. Personnellement j'ai eu les larmes aux yeux dès le prologue et j'ai pleuré une bonne partie du livre. L'auteure Sharon Sala est très douée pour décrire les scènes délicates, on se croirait vraiment en train de vivre le moment.

China n'a jamais eu de chance. Enfant elle était maltraitée par son beau-père, lequel a même tenté de la noyer. Plus tard, elle s'est laissée séduire par un beau parleur qui s'est enfuit avec toutes ses économies alors qu'elle était enceinte de 6 mois. Ne pouvant plus payer son loyer, le propriétaire de son appart la jète à la rue. le soir même, la pauvre, elle se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Elle assiste impuissante au meurtre d'un homme et la femme, ne voulant aucun témoin lui tire dessus avant de s'enfuir la laissant pour morte.
Ben est l'inspecteur chargé de l'affaire. Quand il arrive sur les lieux, il est choqué d'apprendre qu'une des victimes était enceinte. Mais soudain, les secouristes s'agitent et annoncent que la jeune femme n'est pas morte. Quand la civière passe à sa hauteur, Ben est fasciné par sa vision. Et à partir de cet instant, il lui promet de la protéger et d'être toujours là pour elle.
China va rester plusieurs jours dans le coma, à flotter entre 2 mondes.
Elle sait que son bébé est mort et sans la voix grave et rassurante de "l'homme aux promesses", elle serait allée le retrouver. Et puis, il a besoin d'elle pour arrêter l'assassin de son bébé.

La romance est magnifique, douce et se construit progressivement. China est fragile et forte à la fois, Ben est protecteur et patient à souhait.
Le suspense est entier. Il y a plusieurs suspectes, et toutes semblent être la coupable...
Hormis les suspects, les personnages secondaires sont sympas et assez importants à l'histoire. Il y a Mattie (la maman de Ben), Dave (un ami de la famille et ancien flic) et Red le collègue de Ben.

Je conseille cette lecture uniquement si vous n'avez pas peur de pleurer... Personnellement j'aime ressentir des émotions dans mes lectures, c'est pour cela que malgrès le thème et mes larmes, j'ai adoré ce livre !!

Si vous avez l’intention de lui parler, je vous recommande de faire attention à ce que vous direz. Les personnes dans le coma sont incapables de communiquer, mais elles perçoivent ce qui se passe autour d’elles. Merci de vous en souvenir. Sa coupe est trop pleine pour qu’on en rajoute.
Elle se sentait prête à aimer, prête à commencer sa vie de femme. Elle voulait croire en Tommy, elle voulait croire que son âme était à l’image de sa beauté. Elle s’était lourdement trompée.
Les femmes aussi ont besoin d’assouvir certaines pulsions...
Elle savait lire dans les hommes, elle voyait au-delà de leurs belles paroles.
Être au chaud n’allait pas de soi, elle en connaissait maintenant le prix.