Harlequin (01/07/2006)
3.62/5   13 notes
« Tu seras châtiée... » Terrée dans son appartement, l'auteur de romans à succès, Caitlin Bennett sent l'angoisse envahir sa vie. Une fois de plus, elle vient de recevoir une lettre de menaces écrite à l'encre rouge sang, adressée par un fan dérangé. Devant l'indifférence de la police, la jeune femme engage alors un ex-flic, Connor McKee, pour assurer sa protection. Car une menace réelle pèse sur elle. Plusieurs femmes ont en effet été retrouvées assassinées à New Y... >Voir plus
Que lire après Sang de glaceVoir plus
Pourquoi, pourquoi, pourquoi faut-il toujours que ceux qui vont finir en couple commencent l'histoire en étant comme chien et chat ? Pourquoi, pour changer un peu, ne seraient-il pas amis ? Ou des connaissances qui s'apprécient ?
Les auteurs sont-ils aussi peu sur de la trame de leur thriller qu'ils pensant avoir besoin de ces artifices pour séduire le lecteur ?
Enfin voilà, une fois ce coup de gueule posé, je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce livre.
L'intrigue est bien ficelée et l'angoisse monte peu à peu, sans aller trop vie, mais sans accalmie.
On comprend très vite pourquoi le tueur en veut à Caitlin, c'est rapidement assez clair, pour autant, on ne sait pas qui il est.
Bon on se doute bien qu'il ne va pas nous tomber du ciel et qu'il traine dans les parages.
J'ai fini par comprendre qui il était, mais honnêtement, j'ai compris quelques pages avant que ce soit révélé noir sur blanc. Cela dit, une fois que je savais que c'était lui, j'ai remarqué plein d'indices, dans ma lecture, qui pointaient vers lui. Mais bien sûr, je n'avais pas fait le rapprochement (quand je dis que j'aurais été un très mauvais flic).
Même s'il y a beaucoup de tension, entre les meurtres d'un côté et le harcèlement de Caitlin de l'autre, il y a beaucoup d'humour, surtout venant de Caitlin qui tourne souvent ses phrases de manière à se moquer gentiment de son interlocuteur ou de façon à dédramatiser la situation.
J'ai beaucoup aimé que Caitlin soit aussi perturbée par le regard des autres sur son argent. Toute sa vie, elle a été « la fille de » et son père avait l'air d'être un abruti fini, arrogant et fier à l'excès de son niveau social au point de décider des relations de sa fille en fonction du portefeuille des parents de ses camarades. Maintenant qu'elle a hérité de lui, on continue à la discréditer, à remettre en cause son choix d'écrire, comme si le fait d'être riche était une tare qui lui interdisait de suivre la carrière qui lui fait envie.
L'écriture de l'auteur est agréable et j'ai lu le tout en quelques heures.
Caitlin Bennett est une auteur à succès ; quand elle reçoit des menaces , elle se rend à la police mais personne ne prend . l'affaire au sérieux . Son éditeur qui lui aussi a reçu des courriers lui conseille d'engager Connor un ex flic pour assurer sa protection .Plus le temps passe , plus les menaces se précisent .Plusieurs pistes se dessinent : les petits amis , les auteurs jaloux mais aussi les proches de son père qui a accumulé une belle fortune au cours de sa vie .
Je reste sur ma faim avec cette lecture, je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire. Ce n'est clairement pas le meilleur de cette collection. L'intrigue a un goût de déjà-vu et n'est pas assez complexe. le côté romance a sa place mais n'ajoute pas de plus-value à l'histoire. Bref je n'étais pas dans l'ambiance. Ca reste facile à lire, même en diagonale, mais rien de mémorable.
c'est le premier triller que j'ai lu et il est génial il ne fait pas spécialement peur, il est facile à lire, il y a de l'amour du suspense et une vraie intrigue je le recommande