EAN : SIE61518_9268
Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.5/5   4 notes
« Je suis toujours la ligne droite, mais je change parfois de ligne droite. »
Que lire après Histoire de rire, suivi de « La Terre est ronde »Voir plus
"La terre est ronde" (1937) évoque la découverte du continent américain. La pièce commence quand la nouvelle en arrive à Florence et elle se déroule pendant les six années où, comme un météore, Savonarole passe et s'éteint.
Salacrou y décrit les réactions d'un groupe de personnages, il illustre les bouleversements que les circonstances historiques produisent dans leurs affaires personnelles. Il fait planer sur eux l'ombre du frère, qui oscille entre l'exaltation et la dépression, entre la logique et l'hystérie.
(extrait de "Histoire du Théâtre" - tome 4 - parue aux éditions "Marabout" en 1964)
« Nous sommes beaucoup plus malheureux dans le malheur qu'heureux dans le bonheur. »
« Je suis toujours la ligne droite, mais je change parfois de ligne droite. »

Videos de Armand Salacrou (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Armand Salacrou