L'Ecole des loisirs (31/10/2013)
Ce matin, Arnold le petit crocodile a envie de construire, de fabriquer, de bâtir, de bricoler, comme d’habitude. Mais, aujourd’hui, Arnold a une envie spéciale : faire la plus grande route du monde. C’est très difficile. Il lui faut de l’aide. Hélas ! Tout le monde est occupé, a mieux à faire ou ne s’inté - resse pas vraiment à son projet. Après un instant de décou ra - gement, Arnold se met au travail, petit à petit… Et quand Adèle arrive, admirative, pour jouer a... >Voir plus
Que lire après La route d'ArnoldVoir plus
On n'est pas mieux servit que par soi-même.
Arnold, tout seul, contre vents et marrés, va réaliser une immense construction qui va le rendre fier.
Vive l'autonomie.
Les illustrations sont de qualités et avec cette belle histoire cela forme un tout sublime.
C'est un beau cadeau.
Je ne saurais dire exactement pourquoi mais je n'ai pas été sensible au charme de cet album.
La thématique parlera aux familles avec un enfant qui apprend malgré lui à jouer seul mais en tire une grande satisfaction au final.
Quand aux dessins, ils mélangent plusieurs types de composition de pages, pleine ou en cases, pour une lecture finalement plus complexe qu'il n'y paraît.
Lien : http://boumabib.fr

- Papa ! Papa !
- Oui, fiston ?
- Tu viens m'aider à fabriquer la plus grande route du monde ?
- D'accord, mais je vais d'abord finir la vaisselle.
Tu peux commencer tout seul, ensuite je viendrai t'aider.