EAN : 978B00W8AX61U
Éditeur : (15/04/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
On se surprend tous à vieillir, les saisons défilent, les années se succèdent et on peut vite passer à côté de l'essentiel.

Entre ses études à la Sorbonne et son avenir tout tracé au sein de la maison d'édition familiale, rien ne semble venir émailler l'insipide existence d'Augustin.
Mais c'est sans compter sur son imprévisible compagne, Maelle !
En fouillant dans un vieux grenier, la jeune femme va mettre la main sur un journal qui va bo... >Voir plus

PrincessTiti
  29 juin 2016
J'ai bien aimé ce roman. Un jeune homme tombe sur le journal de Joseph, son grand-père. Je trouve formidable le contexte, les voyages, les rajouts des périodes historiques. Cependant à certains moments je ne savais plus si on suivait l'histoire de Joseph ou celle de son petit fils. J'imagine facilement une mise en page beaucoup plus plaisante pour la compréhension totale.
Une histoire intéressante, qui nous fait voyager a travers le monde.
Lien : https://princesstitiblog.wor..

rkhettaouirkhettaoui   26 novembre 2015
Je n’ai pas eu souvent l’occasion de courir après le bonheur mais j’ai eu le sentiment de le rattraper, quelquefois. Bien sûr l’amour est une chimère et s’aborde de bien des manières différentes. Mais qu’il soit exclusif, libertin, imprudent, dévoué, il est un sel dont il serait dommageable de se passer.
rkhettaouirkhettaoui   26 novembre 2015
Ma révolte. L’écriture. Sans papier, ni crayon, mais noircissant d’idées l’infini territoire de mon esprit. Je tissais des histoires qui se nourrissaient des moments précieux rapportés de mon périple en Asie du Sud-Est. Des souvenirs de Thaïlande flottaient comme une heureuse rengaine entre ces murs de béton. Dès que l’occasion se présentait, et lorsque la douleur des tortures parfois moins ténues me l’autorisait, je regagnais cette campagne chimérique. Cette ultime zone de liberté que je dérobais aux gardiens se disputait ma survie avec ma conscience mutilée qui me conjurait d’en finir. Cette situation ébranla l’image que j’avais de moi. Je manquais de courage pour mettre fin à mes jours. J’espérais secrètement que cette expression de faiblesse n’était qu’un malentendu et que la nécessité de vivre l’emportait naturellement.
rkhettaouirkhettaoui   26 novembre 2015
La mort, on l’évoque, on se la représente mais c’est un tabou que l’on élude. La vie retient toute notre attention. On s’y attache malgré son absurdité. Mais il arrive parfois d’avoir à rendre les armes prématurément. Ces sorties de routes sont dures à encaisser et lorsqu’elles ne sont pas fatales, on les interprète comme des piqûres de rappel, maintenant en éveil l’importance de chaque moment de vie. Dans ces cas-là, les fadaises, les futilités, le superflu qui retenaient notre attention ne nous accaparent plus. Aussi, quand on a senti le tranchant de la faucheuse de trop près, on réagit tous à notre façon mais il y a une vérité qui s’impose chez bon nombre des rescapés : négliger tout ce qui pollue l’essentiel.
rkhettaouirkhettaoui   26 novembre 2015
Bien sûr l’amour est une chimère et s’aborde de bien des manières différentes. Mais qu’il soit exclusif, libertin, imprudent, dévoué, il est un sel dont il serait dommageable de se passer. Si l’envie de mettre en mots les plus illustres pages de ma vie se trémoussait dans mon esprit depuis longtemps, je dois reconnaître à cette jeune fille qu’elle fut le déclencheur. Mais aussi parce qu’un évènement récent avait redistribué les cartes de ma vie.
rkhettaouirkhettaoui   26 novembre 2015
L’amour chahute une destinée, il s’abroge du chemin que l’on s’était tracé comme la mer d’un château de sable. Et il ouvre des fenêtres sur d’autres horizons insoupçonnés.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus