Seuil Jeunesse (18/06/2015)
4.23/5   13 notes
Pensées avec drôlerie et à six mains (une auteur, un illustrateur et une enseignante) voici, histoire que les choses soient dites une bonne fois pour toutes, des règles à faire lire et à répéter à tous les écoliers, petits et grands !
« Je n’oublie jamais, quand je galope dans la cour de récréation, qu’il y a des murs, des gens, parfois des arbres aussi. »
« Je ne joue pas avec la nourriture à la cantine. La bataille des petits pois n’est pas une bat... >Voir plus
Que lire après À l'école il y a des règles !Voir plus
Cet album au grand format est idéal pour considérer avec les enfants les règles de fonctionnement et de vie commune indispensables à toute vie de classe et d'école satisfaisante pour tous, petits et grands.
Il y a longtemps qu'un tel album était attendu dans les écoles (à partir de la Grande Section) pour comprendre ensemble avec des illustrations humoristiques et bien trouvées quels comportements ne sont pas acceptables.
Plus que des explications intrinsèques aux règles c'est l'option "humour" qui a été choisie pour que tous les comprennent, ça fait sourire, rire ... mais c'est efficace.

Lien : http://justelire.fr/a-lecole..
Vous savez tous qu'à l'école il y a des règles ! Par exemple, il faut lever le doigt pour parler. Ou écouter les autres et les profs. Il faut aussi aller le dire quand qu'un nous fait mal. Maintenant grâce à ce livre, vous savez pourquoi il ne faut pas faire de bêtises.

critiques presse (1)
Ricochet
29 juillet 2015
Voilà des scènes qui pourraient figurer dans un one-man-show d'humoriste. Cet album déforme les défauts pour mieux les révéler.
Je ne demande pas à la maîtresse la définition du mot anticonstitutionnellement quand elle est déjà en train de refaire le lacet de Julie, de corriger le devoir de Saïd, de gronder Simon et de chercher si Paul a vraiment des poux dans la tête.
La maîtresse n'a pas 12 cerveaux, 15 oreilles, 19 bras.
Je n’oublie jamais quand je suis dans la cour de récréation, qu’il y a des murs, des gens, parfois des arbres aussi.
Je m'excuse quand j'arrive en retard à l'école, même si c'est presque toujours la faute de mes parents.
J'évite de dire que j'étais à Eurodisney quand maman a écrit que j'étais malade, même si j'ai vomi après le Space Mountain.
Je pars en vacances quand c'est les vacances et je vais à l'école quand c'est l'école.
C'est super simple, même les parents peuvent le comprendre.