Éditeur : Seuil Jeunesse (18/06/2015)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)
Pensées avec drôlerie et à six mains (une auteur, un illustrateur et une enseignante) voici, histoire que les choses soient dites une bonne fois pour toutes, des règles à faire lire et à répéter à tous les écoliers, petits et grands !
« Je n’oublie jamais, quand je galope dans la cour de récréation, qu’il y a des murs, des gens, parfois des arbres aussi. »
« Je ne joue pas avec la nourriture à la cantine. La bataille des petits pois n’est pas une bat... >Voir plus

anlixelle
  18 mars 2018
Cet album au grand format est idéal pour considérer avec les enfants les règles de fonctionnement et de vie commune indispensables à toute vie de classe et d'école satisfaisante pour tous, petits et grands.
Il y a longtemps qu'un tel album était attendu dans les écoles (à partir de la Grande Section) pour comprendre ensemble avec des illustrations humoristiques et bien trouvées quels comportements ne sont pas acceptables.
Plus que des explications intrinsèques aux règles c'est l'option "humour" qui a été choisie pour que tous les comprennent, ça fait sourire, rire ... mais c'est efficace.

Lien : http://justelire.fr/a-lecole..

Ricochet   29 juillet 2015
Voilà des scènes qui pourraient figurer dans un one-man-show d'humoriste. Cet album déforme les défauts pour mieux les révéler.
anlixelleanlixelle   18 mars 2018
Je ne demande pas à la maîtresse la définition du mot anticonstitutionnellement quand elle est déjà en train de refaire le lacet de Julie, de corriger le devoir de Saïd, de gronder Simon et de chercher si Paul a vraiment des poux dans la tête.
La maîtresse n'a pas 12 cerveaux, 15 oreilles, 19 bras.
PtitgateauPtitgateau   19 octobre 2017
Je n’oublie jamais quand je suis dans la cour de récréation, qu’il y a des murs, des gens, parfois des arbres aussi.
anlixelleanlixelle   18 mars 2018
J'évite de dire que j'étais à Eurodisney quand maman a écrit que j'étais malade, même si j'ai vomi après le Space Mountain.