Critique de levri

levri
10 septembre 2021
Dans un cadre post-apocalyptique les séquences se succèdent, l'auteur nous livre des scènes en nous obligeant à les interpréter et à les mettre en rapport sans qu'il nous livre la moindre information qui pourrait nous aider à comprendre. Chacun peut se faire son idée, ça me semble assez évident finalement si on suit les clefs livrées dans les images, mais ça tient un peu trop du procédé artificiel à mon goût et les 64 pages sont insuffisantes pour qu'on puisse s'immerger dans l'histoire, ce qui pourrait encourager à se procurer la suite.
La qualité graphique est assez inégale, même si une certaine qualité est maintenue, le scénario, lui, cultive l'hermétisme avec un zeste de mysticisme. Deux univers nous sont livrés, des I.A à caractère divin et un village perdu dans le désert revenu à une gouvernance patriarcale où les "forts" dominent les faibles" et tout ce qui va avec. Rien de vraiment original, d'autant que les dialogues n'améliorent pas vraiment le livre.

Un livre que j'ai abordé plutôt avec un a priori favorable, qui m'a finalement déçu, mais à chacun de se faire une opinion …