Saltimbanque Editions (23/08/2018)
Cet ouvrage s'adresse EXCLUSIVEMENT AUX ENFANTS.
Grâce à ce mode d'emploi tu trouveras des réponses à toutes les questions que tu te poses et surtout des solutions à tous les problèmes que le monde extérieur met sur ton chemin dès que tu sors de ton lit. Parce qu'il n'est pas facile de survivre loin de sa chambre, et que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, ce guide te sauvera peut-être lorsque tu seras : Invité à dormir, chez un copain ou une cop... >Voir plus
Que lire après Guide de survie en milieu hostileVoir plus
Sur un mode très interactif avec le lecteur, mi-fiction, mi-documentaire, ce guide de survie en milieu hostile aborde toutes les situations de crise du quotidien en apportant une solution. Mais ces solutions ne tombent pas toujours sous le bon sens, et les mots tombent à pic : au sens propre comme au figuré ! Un humour à partager pour une lecture simple, efficace et valorisante !
Lien : http://www.liresousletilleul..
Ce livre humoristique et déjanté s'adresse aux enfants à partir de 9 ans. Comme beaucoup de livres de ce genre, il s'adresse directement à l'enfant, en le tutoyant et le plaçant dans des situations du quotidien. Que ce soit le bain, la cantine, le débarrassage de table… toutes ces situations sont de bonnes raisons de se rebeller. Aussi, le livre va conseiller l'enfant dans telles ou telles solutions pour éviter à avoir à faire ou manger ce qu'il ne souhaite pas.
Si ce livre a fait beaucoup rire mes enfants qui sont d'un tempérament assez sage, pour autant je ne suis pas certaine qu'il soit utile de donner des idées supplémentaires de bêtises à ceux qui sont déjà bien révoltés. D'autre part, je dois avouer ne pas avoir compris certaines blagues. Certaines chutes ont été de vrai mystères pour moi et mes enfants. D'autre part, l'utilisation de nombreux mots ou expressions anglaises, peuvent ne pas aider à la compréhension.Mon fils a été très touché par une blague qui concernait un chaton abandonné et pour lequel il fallait résister à tout prix pour ne pas le ramener chez soi. Mon fils a vécu cette situation cet été et la petite blague l'a faite rire et permis de prendre un peu de recul, je pense, sur sa propre expérience.
Si mes enfants ont beaucoup aimé cet ouvrage et ont bien rigolé, je suis pour ma part un peu plus réservée quant à l'accueil que chaque enfant avec sa personnalité et sa compréhension propre, pourrait en faire. D'autre part, il m'aura manqué un sentiment de continuité et de fil conducteur dans ce livre, qui parait au final un peu brouillon.
Pour conclure, une lecture feel good et rigolote, qui plaira sans nul doute à vos petits sauvageons.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..

Est-ce qu’on peut survivre sans manger alors qu’on est en pleine croissance ?
La réponse est NON
Est-ce qu’on peut survivre en mangeant à la cantine alors qu’on est en pleine croissance ?
La réponse est ÇA DÉPEND .