ISBN : 2352078873
Éditeur : Audie-Fluide glacial (14/06/2017)

Quel avenir pour les pères divorcés, inconséquents, branleurs, angoissés et rongés par la culpabilité ? C'est à cela que répond Salch avec un album drôle et touchant inspiré de sa vie. Dans la lignée de son précédent album « Les Meufs cool » qui racontait des saynètes de sa vie conjugale, Salch se focalise cette fois-ci sur son rôle de père et le résultat est à mourir de rire ! A l'occasion de vacances en famille, Salch confronte ses responsabilités de père, à sa pr... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Juin
15 juin 2017
Vu de loin (et le titre) cette BD on pourrait croire que cela va être une histoire, jolie, jolie... Mais vu la tronche des personnages, on se doute un peu que cela ne va pas être un chemin très lisse. Et puis on découvre l'univers de Salch. C'est l'histoire d'un "branleur" heu d'un père, divorcé qui galère un peu en vacances avec ses enfants même chez la tata de Corrèze.
C'est trash, direct, mal embouché ( on disait ça dans mon enfance... mal embouché), méchamment drôle.
Après on se marre bien évidemment, si on n'est pas trop coincé. C'est assez bien vu, un poil urticant, pas toujours d'une finesse extrême, légèrement triste mais il y a énormément d'auto-dérision.
"C'est abusé je suis en vacances toute l'année !!
Des fois on me contacte pour me faire taffer..."
J'ai eu un peu de mal avec le dessin des personnages, je ne suis pas certaine d'avoir toujours tout compris ( pour 2 ou 3 planches) mais j'ai découvert le flatulin et qu'il pleut de l'ennui dans le Loir et Cher, et j'ai même cru que Philippe Katerine se baignait ( vraiment ) dans le Cher.
Une BD bien dans la ligne de Fluide Glacial, je ne connaissais pas l'auteur...Depuis j'ai regardé ce qu'il faisait.
Un album désabusé pour se marrer pendant les vacances.
Merci à masse critique et à Fluide glacial pour cet envoi. Reçu juste le jour de la sortie de l'album, et accompagné d'une carte. Sympa vraiment.

Citations & extraits (1) Ajouter une citation
JuinJuin14 juin 2017
Cool il pleut
Pas obligés de se faire chier à visiter les châteaux.
En même temps passer l'aprèm à faire du feu je risque de me faire chier aussi.
Effectivement je me fais bien chier
Mais visiter un château c'est encore plus chiant.