Éditeur : J'ai Lu (07/03/2012)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 4 notes)
Du rat-taupe nu, qui vit l'équivalent de six cents ans à l'échelle humaine, à la tortue Harriet, qui mourut à l'âge honorable de 175 ans, certaines espèces animales atteignent une espérance de vie spectaculaire.
Quelles leçons la science en tire-t-elle pour faire rajeunir les cellules humaines, le cerveau, les organes, les artères.
Dans "la vie et le temps", le Dr Saldmann révèle les nouveaux moyens à notre disposition pour booster nos capacités physiq... >Voir plus

veronic68
  22 janvier 2014
Je n'ai pas lu toutes les pages ! Comprendre qu'il y a des rats qui vivent très vieux ou des méduses, c'est intéressant mais ....
Une fois plus, un livre sur la santé où il faut savoir grapiller les conseils qui nous interesse et garder les autres pour plus tard.
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2017
Ralentir le vieillissement, de façon spectaculaire, vivre plus longtemps en bonne santé, dans des limites qui semblent actuellement impossibles à atteindre, tel est le nouveau défi de la médecine. Nous ne sommes qu’aux prémices de ces découvertes passionnantes. À l’aurore d’un processus qui va bouleverser la société, transformer nos modes de vie. Dans les pays occidentalisés, la durée de vie augmente de deux ans par décade. C’est encore insuffisant, bien sûr, mais, selon un autre mode de calcul, cela se traduit, sur dix ans, par cinq heures d’espérance de vie en plus chaque jour.
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2017
Une des équations les plus difficiles à résoudre en matière de vieillissement concerne l’immunologie. Et, là encore, même si nous n’en sommes qu’aux prémices d’un champ exploratoire où les conquêtes décisives restent à venir, un début de solution est déjà trouvé. L’équation est la suivante : plus on avance en âge, plus l’immunité diminue. Les systèmes de défense de l’organisme perdent de leur efficacité pour éliminer les agressions bactériennes ou les cellules cancéreuses. C’est pour cette raison que le vaccin contre la grippe est prescrit aux sujets âgés. Une personne d’un grand âge peut mourir d’une simple grippe.
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2017
Le paradoxe est que nous vivons aujourd’hui beaucoup plus longtemps que nous n’avons jamais vécu, et en bien meilleur état. L’allongement de la durée de vie des hommes, s’il est dû principalement aux progrès de l’hygiène et à la maîtrise – encore bien imparfaite – des maladies transmissibles, ouvre des perspectives, des interrogations et des problèmes de société dont nous ne faisons qu’entrevoir les conséquences.
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2017
Tout être humain appelle donc de ses vœux une vie la plus longue possible… à condition, toutefois, que la santé soit encore de la partie.
D’où cette évidence : notre durée de vie en bonne santé demeure très courte. Trop courte.
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2017
La mode est aux jeunes et au jeunisme. À tout ce qui est jeune et beau, fascinant, digne d’intérêt et d’envie. Rester jeune, à tout prix, tout au moins en apparence, est devenu une priorité.
Videos de Frédéric Saldmann (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Saldmann
« Nous avons en nous de quoi devenir de véritables forces de la nature. Par des moyens simples et naturels, vous allez enfin découvrir les incroyables ressources que vous possédez pour préserver votre santé. Oui, nous pouvons changer à n?importe quelle période de notre vie ! Dans ce livre, je vous propose un rendez-vous intime avec vous-même et de nouveaux secrets pour avoir une santé de fer : des règles d?hygiène surprenantes pour armer votre corps, des coupe-faim naturels pour perdre durablement du poids, l?assurance d?un ventre plat, une libido rayonnante, un sommeil garanti et réparateur. Les clés du bonheur sont dans Votre santé sans risque. » Frédéric Saldmann
En savoir plus sur albin-michel.fr/ouvrages/votre-sante-sans-risque-9782226324788