Éditeur : J'ai Lu (20/04/2009)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)

Tout ce que le Dr Saldmann n'a jamais osé dire à ses patients et que ceux-ci rêvent de demander... en matière d'hygiène. Digérer, transpirer, éructer... permettent d'évacuer les toxines, qui sont à l'origine de nombreuses maladies. Comment s'en débarrasser, alors que la bienséance nous en empêche souvent ? Frédéric Saldmann nous invite à un véritable parcours de santé : l... >Voir plus

Osmanthe
  05 février 2016
Le désormais très médiatique Dr Saldmann nous livre dans cet ouvrage de 2009 les grands principes de son discours-leitmotiv : apprendre les bons gestes santé, et s'y tenir...Avec ici un maître-mot : éliminer !
A retenir, pour faire court, il est essentiel d'éliminer les résidus corporels : certes les excès de graisses, sucres, alcool, produits de la cigarette, mais aussi les selles, l'urine, les gaz, le sperme, la morve et plein de petites choses comme ça qui font notre pauvre quotidien. L'objectif est d'éliminer tous ces déchets vite et bien pour éviter qu'ils ne stagnent trop longtemps dans l'organisme, les substances toxiques qu'ils contiennent ne devant pas rester en contact trop longtemps avec nos tissus internes, sous peine notamment de risques de cancers.
Le propos est assez efficace, et je dirais qu'on en apprend plutôt plus que dans ses derniers best-sellers où il recycle beaucoup et enfonce énormément de portes ouvertes. C'est tout de même déjà un peu le cas ici. Cela se lit d'une traite, et chacun pourra y trouver matière à corriger une mauvaise habitude.
Pour ma part, j'utiliserai moins mon ordinateur portable sur mes cuisses, histoire de ménager mes gonades...
claudiechiappelloni
  17 mai 2013
Une mine de conseils pour être toujours au top de sa forme!
claudiechiappelloniclaudiechiappelloni   13 mai 2013
L'une des explications à l'augmentation régulière du nombre de personnes dépressives ces dernières années réside peut-etre dans le fait que la société actuelle ne laisse plus aux individus le temps nécessaire pour cicatriser leurs blessures intérieures. Il faut très vite se reconstruire, passer à autre chose, profiter de la vie à tout prix.
claudiechiappelloniclaudiechiappelloni   13 mai 2013
Lorsqu'on songe aux addictions, au fait d'etre "accro" à telle ou telle chose, c'est à la drogue que l'on pense instinctivement. En réalité, les produits dits stupéfiants sont loin de détenir le monopole des comportements addictifs. Ils provoquent sans doute les conséquences les plus visibles, mais constituent seulement la partie immergée d'un iceberg complexe et mouvant. Car, aujourd'hui, les addictions sont de plus en plus nombreuses à se glisser sournoisement dans la vie quotidienne, sous des formes très variées qui les rendent difficiles à identifier.
Chapitre 3 : Eliminez... les addictions
"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus escalve, ses chaines tombent."Gandhi

Videos de Frédéric Saldmann (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Saldmann
« Nous avons en nous de quoi devenir de véritables forces de la nature. Par des moyens simples et naturels, vous allez enfin découvrir les incroyables ressources que vous possédez pour préserver votre santé. Oui, nous pouvons changer à n?importe quelle période de notre vie ! Dans ce livre, je vous propose un rendez-vous intime avec vous-même et de nouveaux secrets pour avoir une santé de fer : des règles d?hygiène surprenantes pour armer votre corps, des coupe-faim naturels pour perdre durablement du poids, l?assurance d?un ventre plat, une libido rayonnante, un sommeil garanti et réparateur. Les clés du bonheur sont dans Votre santé sans risque. » Frédéric Saldmann
En savoir plus sur albin-michel.fr/ouvrages/votre-sante-sans-risque-9782226324788