AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782290015353
221 pages
Éditeur : J'ai Lu (20/04/2009)
3.67/5   6 notes
Résumé :
Tout ce que le Dr Saldmann n'a jamais osé dire à ses patients et que ceux-ci rêvent de demander... en matière d'hygiène. Digérer, transpirer, éructer... permettent d'évacuer les toxines, qui sont à l'origine de nombreuses maladies. Comment s'en débarrasser, alors que la bienséance nous en empêche souvent ?

Frédéric Saldmann nous invite à un véritable parcours de santé : le rappel des bases de la " médecine des bien-portants " ; des conseils précieux ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Osmanthe
  05 février 2016
Le désormais très médiatique Dr Saldmann nous livre dans cet ouvrage de 2009 les grands principes de son discours-leitmotiv : apprendre les bons gestes santé, et s'y tenir...Avec ici un maître-mot : éliminer !
A retenir, pour faire court, il est essentiel d'éliminer les résidus corporels : certes les excès de graisses, sucres, alcool, produits de la cigarette, mais aussi les selles, l'urine, les gaz, le sperme, la morve et plein de petites choses comme ça qui font notre pauvre quotidien. L'objectif est d'éliminer tous ces déchets vite et bien pour éviter qu'ils ne stagnent trop longtemps dans l'organisme, les substances toxiques qu'ils contiennent ne devant pas rester en contact trop longtemps avec nos tissus internes, sous peine notamment de risques de cancers.
Le propos est assez efficace, et je dirais qu'on en apprend plutôt plus que dans ses derniers best-sellers où il recycle beaucoup et enfonce énormément de portes ouvertes. C'est tout de même déjà un peu le cas ici. Cela se lit d'une traite, et chacun pourra y trouver matière à corriger une mauvaise habitude.
Pour ma part, j'utiliserai moins mon ordinateur portable sur mes cuisses, histoire de ménager mes gonades...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          153
claudiechiappelloni
  17 mai 2013
Une mine de conseils pour être toujours au top de sa forme!
Commenter  J’apprécie          80
lealeh
  17 janvier 2021
Sincèrement à mon avis, quand on a lu un Saldmann on les a quasiment tous lus. Il se répète, c'est clair. Alors je me dis sans doute n'est-ce pas un auteur dont on doit tout lire... Il a pour lui d'avoir écrit ce livre avant les "gestes barrières" du coup là c'est clair sur l'hygiène il a totalement raison mais un peu de jugeote devrait nous suffire pour avoir fait le lien.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
claudiechiappelloniclaudiechiappelloni   13 mai 2013
L'une des explications à l'augmentation régulière du nombre de personnes dépressives ces dernières années réside peut-etre dans le fait que la société actuelle ne laisse plus aux individus le temps nécessaire pour cicatriser leurs blessures intérieures. Il faut très vite se reconstruire, passer à autre chose, profiter de la vie à tout prix.
Commenter  J’apprécie          100
claudiechiappelloniclaudiechiappelloni   13 mai 2013
Lorsqu'on songe aux addictions, au fait d'etre "accro" à telle ou telle chose, c'est à la drogue que l'on pense instinctivement. En réalité, les produits dits stupéfiants sont loin de détenir le monopole des comportements addictifs. Ils provoquent sans doute les conséquences les plus visibles, mais constituent seulement la partie immergée d'un iceberg complexe et mouvant. Car, aujourd'hui, les addictions sont de plus en plus nombreuses à se glisser sournoisement dans la vie quotidienne, sous des formes très variées qui les rendent difficiles à identifier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
claudiechiappelloniclaudiechiappelloni   13 mai 2013
Chapitre 3 : Eliminez... les addictions
"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus escalve, ses chaines tombent."Gandhi

Commenter  J’apprécie          191

Videos de Frédéric Saldmann (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Saldmann
Le docteur Frédéric Saldmann nous donne les clés d'une vie en meilleure santé dans son ouvrage On n'est jamais mieux soigné que par soi-même, disponible de le 7 janvier chez Pocket !
autres livres classés : médecineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
220 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre