Plon (30/01/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Après le récent succès de Vital, le Dr Frédéric Saldmann publie une nouvelle enquête passionnante et riche de révélations et conseils à appliquer au quotidien pour vivre mieux et plus longtemps. Parce que l'hygiène de vie a un rôle majeur dans notre équilibre comme notre longévité, parce que l'énergie, le bonheur, le bien-être dépendent de la qualité de notre santé mais aussi de gestes quotidiens que l'on oublie de faire ou que l'on ne connait pas, cet ouvrage - qui... >Voir plus

RickyFabinou
  20 juin 2021
Très franchement j'ai trouvé ce livre très instructif, non pas, moralisateur, mais un livre permettant de nous rendre compte à quel point nous sommes si violent avec nous-même.... notre entourage aussi violent avec lui-même, nous entraînant dans des dérives malsaines par automatisme sociétal.
A l'instar de celles et ceux qui mangent 3 fois par jour " parce qu'il est l'heur de manger ". Grossière erreur. Dans la nature l'animal que nous avons été et que nous sommes dans un certain sens mangeait uniquement lorsqu'il trouvait sa nourriture dans la nature. Bien sûr nous avons pratiqué l'agriculture mais le principe restait saisonnier. Aujourd'hui, avec les supermarchés nous mangeons bête et méchamment matin, midi et soir sans même avoir faim parfois – juste " parce qu'il est l'heure de manger ".
En effet, un livre, qui nous met en face de nos mauvaises habitudes liés à la société moderne qui nous pousse toujours dans l'excès. Sans même nous laisser le temps, d'apprendre à mieux nous connaître, tout en séparant ces préjugés que nous nous infligeons parce que "les autres font comme ça, parce que la société voudrait que l'on fonctionne comme ça". Non, prenons, un peu de temps pour faire le point sur notre situation et nos véritable besoin. le dimanche en est le jour idéal: comme quoi le sabbat des dix commandements pourrait être salvateur : se relaxer dans la nature ou un autre lieu apaisant, prenons le temps de contempler ce que nous a apporté les journées passées. Maîtrisons le temps au lieu d'en être son esclave.
Peu importe l'âge, il est toujours possible de se reprendre en main.
Clouxlea1
  18 avril 2020
Par son expérience, ce médecin nous livre ses conseils et méthodes pour une meilleure qualité de vie.
Il revient à nos racines, s'appuie sur ses observations ainsi que sur les expériences menées par des chercheurs dans le monde entier pour nous expliquer comment prendre soin de soi tout simplement.
J'ai beaucoup appris avec ce livre ; je l'ai trouvé extrêmement bien écrit, pertinent, claire, et même parfois drôle. L'auteur ne mâche pas ses mots et va droit au but sans se répéter. J'ai énormément apprécier cette façon qu'il a de mettre un doigt sur les évidences , qui sont sous nos yeux au quotidien et qu'on oublie.
Je cherchais à mieux comprendre mon corps, mon mental, et mon spiritualisme : ce livre est un bon début pour se prendre en main.
Pour une personne comme moi qui cherche à faire du mieux possible pour maintenir sa santé, je recommande ce livre à 100%.
JimmyBibliovore
  21 août 2020
J'ai appris tant de choses qui vont me permettre de prendre de nouvelles habitudes sur ma santé et ma vie, livre très instructif et bien construit.
J'ai aimé les petits conseils, les recettes, les recherches avec des cas dans le Monde.

DanieljeanDanieljean   05 septembre 2020
Quelques changements dans l’alimentation peuvent générer de gros impacts sur la santé. Il suffit de décider chaque jour de manger pour soi et non contre soi.