AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Votre santé sans risque (49)

En étudiant plus de 3500 sujets de plus de 50 ans pendant 12 ans, la science a constaté que les personnes qui lisaient au moins trois heures trente par semaine, soit trente minutes par jour, diminuaient de 20% le risque de mourir prématurément, la lecture intervenant à plusieurs niveaux : entretien des fonctions intellectuelles, de la mémoire et de la santé mentale.
Commenter  J’apprécie          90
Pendant ces trente minutes [d’activité physique continue et soutenue], nous libérons 1004 molécules au niveau de l’organisme, dont bon nombre comme l’irisine ont des vertus très protectrices pour nos cellules. C’est un cocktail de rêve…
Commenter  J’apprécie          70
Nous pouvons assimiler le jeûne séquentiel tout comme la restriction calorique à un stress modéré que l’on provoque. Ce stress bénéfique permet au corps de se réparer et de renforcer son ADN pour résister aux épreuves du temps. C’est une façon de reprogramme le métabolisme. La baisse d’énergie fournie aux cellules freine le vieillissement et augmente la durée de la vie.
Commenter  J’apprécie          70
Il vaut mieux être plus gros sans brioche que mince avec du ventre.
Commenter  J’apprécie          71
Il existe une technique simple pour que le voile de Morphée se pose sur vous. Durant trente secondes, mettez-vous complètement sous les draps, comme si vous étiez sous une tente. L’effet est immédiat. Le fait de respirer son propre gaz carbonique déclenche un signal efficace : les rapports des gaz et de l’acidité du sang redeviennent harmonieux et la crise s’éloigne.
Commenter  J’apprécie          64
Quand on sait qu’une cuillerée à café de poussière contient 1000 acariens et 250 000 boulettes de leurs excréments, on comprend l’utilité de bien faire le ménage pour être en bonne santé.
Commenter  J’apprécie          60
Le fait de placer une bouillotte chaude, à 40°C, près du foie et de la vésicule biliaire, va rendre optimales les conditions pour que le foie puisse effectuer son travail de « détox » journalier.
Commenter  J’apprécie          50
Parmi les [légumes les] moins touchés [par les pesticides], on retrouve l’avocat, le maïs, l’ananas, la mangue, l’oignon, l’asperge, le chou, le kiwi, les petits pois, l’aubergine, la pastèque et le brocoli.
Commenter  J’apprécie          50
Quand vous vous parlez à vous-mêmes, vous êtes à cet instant certain que l’on vous écoute. Vous êtes à la fois celui qui parle et celui qui écoute. Cela excite la vivacité du cerveau. Une oreille attentive est devenue tellement rare…
Commenter  J’apprécie          42
[Méthode contre la constipation]

Elle consiste à pratiquer un petit massage, c’est-à-dire une autoacupression avec le médius et l’index sur un point situé au milieu du périnée. Pour mémoire, le périnée se situe entre l’anus et le vagin chez la femme, et entre l’anus et la base des bourses chez l’homme. […] Il est conseillé d’effectuer ces pressions en inclinant les doigts à 45 degrés en direction de l’anus. Le fait d’appuyer sur cette petite zone a pour effet un relâchement musculaire et le déclenchement d’un réflexe qui stimule les nerfs responsables de la motilité intestinale.
Commenter  J’apprécie          45






    Lecteurs (98) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    278 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}