imagineediciones (01/02/2010)
3.5/5   1 notes
Daniela ya no cree en el amor a primera vista. Daniel es corto de vista. Con estos elementos, cualquier historia romántica quedaría descartada. Pero Madrid, en primavera, respira por su cuenta, y desde los tejados conspira casualidades. De pequeña a ella le leyeron la fábula de la hormiga y la cigarra, y decidió construir su vida hoja por hoja. Y odiar a las cigarras. Él siempre ha sido una cigarra. Cuando era niño decidió ser mago y aprendió todos los trucos de los... >Voir plus
Que lire après Cracovia sin tiVoir plus
Lecteur, ne sois pas découragé par la laideur de cette couverture. Qu'importe le flacon, car grâce à Carlos Salem, tu connaîtras l'ivresse.
Cracovia sin ti est un roman d'amour sans Polonais. La très raisonnable Daniela ne croit pas au coup de foudre. Daniel, aspirant magicien, a la vue basse. Entre eux, l'attirance est immédiate mais Daniela se refuse à Daniel. Pourront-ils rester amis alors qu'ils travaillent ensemble et vivent côte à côte, faisant fi de leurs sentiments et de leurs désirs?
Evidemment avec Salem, il ne faut pas s'attendre à une histoire d'amour conventionnelle. Daniela et Daniel sont des personnages complexes dont Salem analyse avec finesse et humour les tergiversations. La ville de Madrid est comme toujours omniprésente, qui les accompagne au fil des saisons. Il y a aussi un chat qui pense, une prestigieuse agence publicitaire où tous les coups sont permis, le détective Arregui, l'amateur de bourbon, "que habia salvado la vida del rey, aunque en los diarios no salio nada por cuestiones de Estado" et Felipe Mar Lopez, que l'on croisera l'année d'après dans Un jamon calibre 45.
En 2008, l'Argentin affirmait "Yo tambien puedo escribir una jodida historia de amor" et on a envie de lui répondre, après la lecture de Cracovia sin ti que oui, Carlos, tu le peux!

Videos de Carlos Salem (53) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlos Salem
"1692. Salem, État du Massachusetts aux États-Unis. Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? de nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l'emprise de songes qui semblent tous venir d'une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l'imaginaire du commun des mortels. Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?"
Sortie le 10 novembre 2015 aux Éditions Plume Blanche Musique crée et composée par Rémi Said pour les éditions Plume Blanche