Citations sur Je reste roi d'Espagne (26)

L'amour n'est jamais libre. Il y en a toujours un qui s'attache et un autre qui s'en va, parfois si loin qu'on ne peut jamais le rattraper.
Le passé est la seule chose qui nous appartienne, le seul trésor d'un homme, c'est tout ce qu'il a été et aussi la graine de ce qu'il sera!
Chacun d’entre nous porte en lui la plus belle des symphonies, mais souvent, nous croyons que si nous baissons les vitres de la voiture elle nous échappera. C’est une erreur; il faut rouler les vitres ouvertes pour entendre les symphonies des autres.
Le passé, il faut aller à sa recherche sinon il nous échappe.
Il m’est impossible encore de choisir entre un passé qui ne reviendra pas et un futur qui ne sera peut-être jamais le mien.
Mais putain ! On nous cherche pour nous tuer et vous me donnez des recettes de tisane pour la prostate !
L'honnêteté en politique est un état gazeux qui peut se disperser dans le vent de la nécessité, des întérêts du parti ou de la tendresse pour le fauteuil qui aura fini par prendre la forme de son cul.
Quand je pense à mon père je vois le Guggenheim de Bilbao, une structure complexe qu'on apprécie mieux de loin.
(p.130)
Un veuf est un homme qui a approché la mort et en a un moins peur. Il la connait de près et d'une certaine façon il l'attend.
C'est la théorie.
La pratique indique que lorsqu'on te colle un .38 sur le front, tu oublies les théories.
Un veuf est un homme qui a approché la mort et en a un peu moins peur. Il la connaît de près et d'une certaine façon, il l'attend.