Critique de nilebeh

Que penseriez-vous si vous rencontriez un homme jeune, pas très beau, un peu gros, qui affirme être le fils cadet de Dieu ? S'il ajoutait qu'il fait des miracles à l'occasion mais moins bien que son grand frère (vous savez, le jeune type blond aux cheveux longs qui fait craquer les femmes, surtout depuis qu'on l'a mis sur une croix), s'il précisait qu'il a un tout petit kiki mais lumineux (si, si), que sa mère Mariah est une teigne remariée à un certain George S, ATAN, là, franchement, ne crieriez-vous pas au fou ?
C'est ce que font beaucoup de gens dans l'entourage de Dieu Jr (oui, vous avez bien lu), sauf son ami écrivain Poe (c'est un surnom) qui voudrait bien croire à toutes ses élucubrations et le prend pour un gentil illuminé, Jusqu'au moment où des journalistes tombent comme des mouches dans des circonstances horribles (à côté, la crucifixion, c'est juste une anecdote), Alors pourquoi ? Qu'ont-ils bien pu faire pour mériter cela ? Notre écrivain mène l'enquête avec l'aide du Greffier, policier un peu à la marge de la profession, Une douce Fleur, passablement dérangée elle aussi, peint des tableaux tout blancs dans son HP, l'amoureuse de Poe s'inquiète des folies de son amant et surtout cherche à identifier une auteure de romans à la rose sans se douter qu'il s'agit de l'homme qui la fait tant rêver,

Un bon mélange d'action, parfois à la limite du trash, avec pas mal d'humour un brin déjanté, des idées abracadabrantesques, des dessins supposés illustrer mais qui font rire aussi et un leit-motiv : ne me dites pas que cela vous tente ?
Si !

(pour comprendre, lire le livre!)