EAN : 978B00WLTN050
Éditeur : Mon Petit Editeur (02/04/2015)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

LectureChronique
  28 avril 2020
Bonjour mes Lecteurs,

En cette période de confinement, nous sommes tous chamboulés par ce qui arrive et notre quotidien s'en trouve également affecté.

C'est donc dans cette atmosphère toute particulière que j'ai lu pour vous ce livre de science fiction dystopique et que je viens vous chroniquer en retour de lecture.

Je vous rassure, je suis et reste toujours une afficionada de polars, romans noir et autres thrillers.

Merci beaucoup à son auteure.

On se retrouve dans un futur, année 2992. Heavendale est une ville oubliée du monde, suite à ce qu'il s'est produit dans le passé.

C'est justement ce que compte découvrir Lain Ikari, qui arrive en ville et cherche à démarrer une nouvelle vie. Elle se lie d'amitié avec Faith Mc Guirre et travaillent toutes les deux au Cyberstar, un café branché.

Lain fait la connaissance de Stan Homard, et les deux jeunes se découvrent un lien qui les unis. Alors que Lain se cherche un avenir, Stan veut comprendre son passé, et ce qu'il va découvrir implique plus qu'il n'aurait souhaité. Il va découvrir la vérité sur la mort de sa mère, Lain va élucider les énigmes qui régissent sa vie.

Ensemble, ils vont vivre une aventure hors du commun, semée d'embûches et jalonnée d'obstacles qu'ils vont devoir affronter sans relâche.

Un premier opus qui amène beaucoup de questions qu'il va falloir résoudre dans les tomes suivants. Les bases sont posées, l'évolution des personnages dépend beaucoup des découvertes de ce passé chaotique.

Cependant, le roman aurait mérité un meilleur traitement. L'histoire est bien moins attrayante que le résumé le laisse penser. Je trouve ça dommage pour un roman de cet acabit.

Je vous laisse tenter cette plongée paranormale dans un monde artificiel aux phénomènes étranges. Vous me direz ce que vous en avez pensé.

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : http://lecturechronique2.com
MarieLaureS
  09 juillet 2020
Merci à Fazia Salhi pour l'envoi de ce livre.
Les enfants d'apparitions est un roman de science-fiction.
Bienvenue en 2992 à Heavendle où Lain Ikari va faire la rencontre de Stan Howard, jeune homme, à la recherche de la vérité sur la mort de sa mère.
Est-ce un meurtre ou pas ?
Au travers d'un jeu d'énigmes, l'auteure nous entraîne dans un univers futuriste.
Une plongée dans un monde artificiel aux phénomènes paranormaux étranges.
Ce 1er tome, qui se lit avec plaisir, nous incite à découvrir la suite.
Skritt
  22 juin 2020
Tout d'abord, merci à l'auteur pour la confiance en m'offrant son livre pour une avis. Mais surtout merci pour se prêter au jeu.
Ce roman est un roman de science-fiction dans un monde futuriste qui économiquement s'est effondré. Mais dans ce monde fait de désillusions, des chercheurs seraient tombé sur des formules permettant de faire des prouesses divines. Des enfants soumis à des expériences ont été éliminés mais quelques années plus tard, l'un de ces enfants, une jeune femme, réapparaît.
Même si l'idée est originale, je suis resté bloqué par quelques erreurs. Il y a des anachronismes dérangeants, comme l'utilisation du CD. Et puis le style est assez immature. Il y a beaucoup d'erreurs de conjugaison, parfois dans la même phrase. le découpage des paragraphes est un peu bizarre, et le texte donne l'impression d'avoir été corrigé qu'à moitié. Il y a encore du travail, c'est sûr.
Enfin, le dénouement est décevant, le roman s'arrête dans l'action, mais sans donner l'envie de continuer. Il y a trop peu d'attente à la fin du roman.
Bref, c'est amateur, sans vouloir être péjoratif, écrire un roman demande beaucoup de travail, et là il manque la relecture, même plusieurs fois s'il le faut.
Lien : https://lectureroman.wordpre..

LectureChroniqueLectureChronique   28 avril 2020
La jeune fille arrivait peu à peu aux abords de la ville qui s'étendait à ses pieds. A ses côtés, se trouvait un panneau indicateur abîmé par le temps sur lequel on lisait difficilement : "Heavendale, le jardin d'Eden des temps modernes". Quelques instants plus tard, elle arpentait les rues où des commerces honnêtes se conjuguaient avec le marché" noir qui sévissait depuis le déclin de la commune.