Éditeur : General Books (30/11/-1)
Ce Traité réunit plus d’idées justes et utiles, plus de vérités pratiques et de saine morale que beaucoup d’ouvrages volumineux écrits depuis sur le même sujet. Dans la première partie, il s’adresse aux parents et aux instituteurs et fait leur éducation encore plus que celle de leurs enfants ou de leurs élèves. C’est aux enfants mêmes qu’il adresse ensuite ses instructions. Il s’occupe successivement des facultés morales et intellectuelles et établit sur les princip... >Voir plus

Videos de François de Salignac de La Mothe Fénelon (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François de Salignac de La Mothe Fénelon
Nathalie Sarraute, née en 1900, est l'une des auteures qui ont le plus marqué le XX° siècle. À partir de la parution de Tropismes en 1939, l'écrivaine née en Russie a connu une reconnaissance tardive. Parmi les jalons de son existence, après sa naissance à Ivanovo (Russie), il y a notamment le départ pour la France, dans son âge tendre, puis la scolarité au lycée Fénelon, et les études d'anglais et de droit.
Pour en parler, Olivia Gesbert reçoit Ann Jefferson, auteure de "Nathalie Sarraute" (Flammarion, 2019) qui revient sur la trajectoire de l'écrivaine.
La Grande table Culture d?Olivia Gesbert ? émission du 16 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤21DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1