ISBN : 2021334201
Éditeur : Seuil (01/09/2016)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Le père de Lola, Georges Salines, a réagi à l'indicible en écrivant chaque jour quelques mots pour sa fille. Un abécédaire dans lequel il raconte : A comme Absurde, Aimer, Allah... B comme Balle dans le cul, Bataclan, Beauté ou Billy, le chat... C comme Cérémonie, Colère ou Coupables... Peu à peu se dessine un texte exceptionnel : plus qu'un témoignage, plus qu'un poème et plus qu'un récit, il est tout cela à la fois.
Parfois drôle, parfois déchirant, toujou... >Voir plus

ILLE
  11 octobre 2016
Bataclan le 13 Novembre 2015,Lola 28 ans perd la vie ....
Son père nous réécrit l'alphabet avec ses mots à lui.
Il a besoin dans une dignité rare d'exprimer son chagrin,ses questions.
Il nous parle de sa famille,son épouse,ses fils la vie qui continue malgré l'absence de Lola.
Certaines définitions m'ont beaucoup touchées,mais pas l'ensemble du livre.
Petite précision:la typo n'est pas agréable!

LaLibreBelgique   27 octobre 2016
Le père, dans un livre d’une dignité et d’une ouverture d’esprit exemplaires, évoque, au-delà de la personnalité rieuse et solaire de sa fille, les circonstances et réflexions qu’au fil des jours, ce drame a suscitées en lui.
LaPresse   19 octobre 2016
Dans cet abécédaire très particulier, il égrène sa peine et ses souvenirs une lettre à la fois. C pour colère, E pour expliquer, M pour médias.
LePoint   08 septembre 2016
Georges Salines raconte sa fille perdue au Bataclan. Un magnifique petit livre, jamais haineux, jamais larmoyant.
ILLEILLE   11 octobre 2016
Fosse
Dans les festivals ou les salles de concert comme le Bataclan,la fosse est l’espace sans fauteuils,situé juste devant la scène où les danses comme le pogo ou le mosh sont pratiquées.Une fosse commune est une tombe collective.Le 13 novembre,ces deux définitions sont brutalement entrées en fusion.
ILLEILLE   11 octobre 2016
Mieux,j'ai découvert que certains de mes copains et de mes relations avaient une capacité que je ne soupçonnais pas à devenir des amis.