AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'attrape-coeurs (485)

L'homme qui tombe, rien ne lui permet de sentir qu'il touche le fond.
Il tombe et il ne cesse de tomber.
Commenter  J’apprécie          00
Je me représente tous ces petits mômes qui jouent à je ne sais quoi dans le grand champ de seigle et tout. Des milliers de petits mômes et personne avec eux - je veux dire pas de grandes personnes - rien que moi. Et moi je suis planté au bord d'une saleté de falaise. Ce que j'ai à faire c'est attraper les mômes s'ils approchent trop près du bord. Je veux dire s'ils courent sans regarder où ils vont, moi je rapplique et je les "attrape". C'est ce que je ferais toute la journée. Je serais juste l'attrape-cœurs et tout.
Commenter  J’apprécie          90
Ouah, quand on est mort, on y met les formes pour vous installer. J'espère que lorsque je mourrai quelqu'un aura le bon sens de me jeter dans une rivière. N'importe quoi plutôt que le cimetière. Avec des gens qui viennent le dimanche vous poser un bouquet de fleurs sur le ventre et toutes ces conneries. Est-ce qu'on a besoin de fleurs quand on est mort ?
Commenter  J’apprécie          40
J’ai hoché la tête. J’ai la manie de hocher la tête. J’ai dit « Ouah ». Parce que, aussi, je dis « Ouah ». En partie parce que j’ai un vocabulaire à la noix et en partie parce que souvent j’agis comme si j’étais plus jeune que mon âge, j’avais seize ans à l’époque et maintenant j’en ai dix-sept et quelquefois j’agis comme si j’en avais dans les treize.
Commenter  J’apprécie          00
Ouah, vous pouvez pas vous figurer ce que j’étais fumasse d’être venu lui dire au revoir.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai refermé la porte et j’étais dans la salle de séjour quand il m’a gueulé quelque chose, mais j’ai mal entendu. Je me demande si c’était pas « Bonne chance ! » J’espère que non. Merde, j’espère bien que non. Je crierai jamais « Bonne chance » à quelqu’un. C’est horrible, quand on y pense.
Commenter  J’apprécie          00
Je m’en foutais de pas voir le film. C’était supposé être une comédie avec Cary Grant et toute cette merde de stars.
Commenter  J’apprécie          00
À la fin du premier acte, on est sortis avec tous les autres connards pour fumer une cigarette. Vous parlez d’un plaisir. Dans toute votre vie vous n’avez jamais vu autant de mecs à la gomme qui fumaient comme des locomotives en discourant sur la pièce et en s’arrangeant pour que tout le monde puisse entendre leurs remarques subtiles.
Commenter  J’apprécie          00
À l’autre bout du bar c’était plein de pédés qu’avaient pas trop l’air de pédés – je veux dire qu’étaient pas trop à manières ni rien – mais on voyait tout de même bien que c’étaient des pédés.
Commenter  J’apprécie          00
Subitement je voulais qu’elle pleure à s’en fondre les yeux.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (25893) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'attrape-coeurs

    Quel est le titre original ?

    The Heart-catcher
    The Catcher in the Rye

    10 questions
    464 lecteurs ont répondu
    Thème : L'attrape-coeurs de J. D. SalingerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}