Critique de Crazynath

J'avoue qu'en commençant ce livre, j'avais une légère appréhension. En effet, je craignais, que comme en lisant " Sur la route", cette lecture ne vienne un peu tard dans mon parcours de lectrice, ayant passé mes années d'adolescente depuis un petit moment. ( Pas si petit que ça le moment...)
Passé les premières pages, où j'ai du m'habituer au style très particulier du narrateur, j'avoue que je me suis laissée complètement happer par cette histoire.
Un adolescent de seize ans, Holden Caulfield, issu d'une famille aisée new-yorkaise, se fait renvoyer une énième fois de son lycée. Ne voulant pas retourner tout de suite chez ses parents, il va aller de pérégrinations en pérégrinations.
j'avoue que j'ai été émue par l'histoire de ce gosse paumé, à la recherche de lui-même. Plus tout à fait un enfant, pas encore un adulte malgré tous ses efforts, il porte en lui tellement de souffrance et d'incompréhension du monde qui l'entoure que je n'ai pu qu'être touchée par son histoire.
J'ai vu sur Babelio, ( et ailleurs aussi ) que les avis au sujet de ce livre sont très différents.
Je ne pourrais affirmer avec les arguments nécessaires si ce livre est effectivement un chef d'oeuvre de la littérature, mais au vu de mon ressenti pendant la lecture, je ne dirai qu'une chose : j'ai adoré et puis c'est tout .

Challenge BBC