Critique de Rhapsodie

Un roman que j'ai trouvé déprimant et qu'il m'a été vraiment difficile de lire. Je n'y trouvais aucun plaisir, blasée par le personnage, dérangée par la narration, par le manque d'aventures, d'actions, trouvant toujours le cadre déprimant, lourd, morose.

Mise à part la narration (écriture ado), et l'âge du personnage qui est lycéen, j'ai été étonnée que ce roman si peu envoûtant soit adressé à un jeune public. Quelle leçon en tirer ?
Si c'était pour se mettre dans la peau d'un jeune paumé et ascolaire, je n'ai rien vu de positif et n'ai pas compris le but. L'empathie n'a pas fonctionné avec moi et je me suis même dit que le personnage était juste pas intelligent, paumé et blasé par le monde. J'aurais aimé y voir au bout d'un moment des lueurs d'espoir, des traits d'humanité, des aventures avec d'autres personnages pour le remettre de sa situation, mais non, rien. Juste du vagabondage et les descriptions du personnage sur ses journées qui ne volent pas haut.

Lu dans le contexte du challenge BBC, je suis déçue de ne pas avoir partagé l'engouement de la majorité des lecteurs, et je me suis ennuyée. C'est limite si le côté dépressif et blasé présent tout au long du roman ne m'aurait pas atteint !

Allez vite, une nouvelle lecture, qui j'espère sera plus passionnante (ce ne sera je pense pas difficile, ;) )