ISBN : 2221197518
Éditeur : Robert Laffont (27/04/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Ce recueil contient :
" Un jour rêvé pour le poisson-banane ", " Oncle déglingué au Connecticut ", " Juste avant la guerre avec les Esquimaux ", " L'Homme hilare ", " En bas, sur le canot ", " Pour Esmé, avec amour et abjection ", " Jolie ma bouche et verts mes yeux ", " L'époque bleue de Daumier-Smith ", " Teddy ".

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Electra
  22 août 2017
Sans doute l'un des recueils de nouvelles les plus connus avec celle reconnue parmi les auteurs comme étant la plus belle nouvelle "Pour Esmé, avec toute mon affection". Et pour ceux qui ont lu Franny et Zooey, on retrouve dans trois nouvelles la famille Glass !
Jondelles
  09 novembre 2017
j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers des 9 nouvelles de Salinger
Videos de J. D. Salinger (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de J. D. Salinger
Éric Neuhoff nous a ouvert les portes de son appartement parisien le temps d'un café. Nous avons évoqué les souvenirs, les courts-métrages, les instantanés et son recueil de nouvelles "Les Polaroïds", à paraître le mercredi 03 octobre 2018 aux éditions du Rocher.
Chez Éric Neuhoff, la vie ressemble à une dolce vita permanente : hôtels, plages et gins pamplemousse dégustés les pieds dans le sable. Mais la mélancolie et l'ironie ne sont jamais loin. Dans Les Polaroïds, son premier recueil de nouvelles, tout est imaginable. Jean Seberg et Patrick Dewaere sont toujours vivants. Un jeune homme, de retour dans la ville de son adolescence, s'ennuie. Jackie Kennedy et J. D. Salinger passent une journée ensemble. À Canet-Plage, les villas en bord de mer sont le théâtre de drames intimes. Les filles se prénomment Maud, Chloé ou Raphaëlle. Elles sont snobs, bronzées, parfois menteuses. Faut-il préférer l'Irlande ou la Costa Brava pour fuguer en leur compagnie ? Sur la route de Saint-Tropez à Paris, l'esprit divague à grande vitesse. Et, en sourdine, la petite musique du c?ur se fait entendre.
Réalisation / Christophe Lafosse