Tim Burton (Préfacier, etc.)Holly C. Kempf (Directeur de publication)Leah Gallo (Directeur de publication)
Éditeur : Editions du Chêne (17/03/2010)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 13 notes)
Le conte farfelu de Lewis Caroll est devenu un classique de la littérature et a su à merveille s’adapter à toutes les formes de représentation (théâtre, dessin animé, cinéma…). Presque devenu un mythe, l’histoire d’Alice aux pays des merveilles soulève encore les passions. C’est au tour de l’un des plus grands réalisateurs contemporains, le très célèbre Tim Burton, d’adapter l’histoire de la petite fille blonde. Cette fois Alice a 19 ans. À la mort de son père, elle... >Voir plus

Pixie_dust
  11 novembre 2016
Un très beau livre avec beaucoup de photos du tournage, des "storyboards", une préface de Tim Burton et des commentaires des acteurs.
Les inconditionnels d'Alice au pays des merveilles et les amateurs de cinéma y trouveront leur compte!

Pixie_dustPixie_dust   12 novembre 2016
Any piece of work that has been around for such long period of time must have some emotional resonance and Alice in Wonderland captures that dream state, and that internal quality about why we use fairy tales or folk tales to figure things out in our life and culture. (...) It's that journey of discovery, of getting oneself together, that fantasy and fairy tales are so good at. And while some people still look upon them as completely unrealistic, for me they're more real than most things that are perceived as real.
-Tim Burton

>Cinéma, radio, télévision>Cinéma>Scénarios, scripts, critiques (192)