The Sin Eater's Daughter tome 2 sur 1
Scholastic (04/02/2016)
4.25/5   2 notes
Some fairy stories should never come true.
Errin knows the old story well : the Sleeping Prince, who rises from his slumber every hundred years to wreak horror and bloodshed. She just never imagined he was real.
As this terrifying enemy rises and a war begins, Errin is forced to flee. With no one to turn to, her only hope is the mysterious Silas, a man whose face she has never seen.
Que lire après The Sleeping PrinceVoir plus
J'ai attendu un peu plus d'un an avant de m'attaquer au tome 2 de cette trilogie, et pourtant j'avais adoré le tome 1. La faute à ma PAL qui déborde... Au final, je n'aurais pas dû attendre si longtemps car le monde imaginé par Melinda Salisbury a une histoire et une religion tellement complète que j'ai des fois eu quelques soucis de compréhension des légendes. Bon, l'anglais n'aide pas non plus, j'avoue. Cependant, ce roman se dévore avec facilité. le fait de changer de personnages par rapport au premier tome ne m'a pas spécialement dérangé, sans doute aidée par le laps de temps entre ma première lecture et celle-ci.
J'ai beaucoup aimé Errin, passionnée par l'herboristerie et déterminée à prendre soin de sa famille. Rien ne lui est épargnée, mais elle reste fidèle à ses principes. Silas également, au départ si mystérieux et qui se dévoile petit à petit. Puis, finalement, on recoupe les morceaux et on se rend compte que l'histoire d'Errin n'est pas si éloignée que cela des personnages du premier tome, Lief et Twylla...
L'écriture de Melinda Salisbury est très fluide, elle a une imagination folle, sombre, ses personnages sont toujours réalistes, bien loin d'être manichéens et c'est l'un de ses grands talents. le rythme est maitrisé, jamais précipité, chaque scène est utile et participe à la construction de son univers.
Une chose est sûre, après cette fin en apothéose et cette lueur d'espoir qui surgit, je ne vais pas attendre aussi longtemps avant d'ouvrir le troisième tome !
Pour faire simple, j'ai adoré les personnages encore plus que ceux du tome précédent. le monde créé par Melinda Salisbury se développe et ne semble pas avoir de limite et j'ai adoré en découvrir plus ! Mon coeur a raté quelques battements, remerciement au début du livre et à l'épilogue !
Lien : http://biblienblog.weebly.co..

Videos de Melinda Salisbury (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Melinda Salisbury
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
-----------------------------------------------------------
Les livres cités : *Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/04/amoureuse-et-un-peu-plus.html *Blackmoore de Julianne Donaldson : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/10/blackmoore.html *Le goût de la vie d'Anouska Kniight : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/05/le-gout-de-la-vie.html
*In the after de Demitria Lunetta : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/06/in-after-tome-1.html *In the end de Demitria Lunetta : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/07/in-after-tome-2-in-end.html *Une braise sous le cendre, tome 1 de Sabaa Tahir : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/10/une-braise-sous-la-cendre-tome-1.html *Inhuman, tome 1 de Kat Falls : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/02/inhuman-tome-1.html *Mercy Thompson, tome 8 : La faille de la nuit de Patricia Briggs : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/08/mercy-thompson-tome-8-la-faille-de-la.html *L'héritière, tome 1 : Melinda Salisbury : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/09/lheritiere-tome-1.html *The book of Ivy, tome 1 d'Amy Engel : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/03/the-book-of-ivy-tome-1.html *Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/11/filles-de-cauchemars-tome-1-anna.html *Le joyau, tome 1 d'Amy Ewing : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/08/le-joyau-tome-1.html *Le joyau, tome 2 : La rose blanche d'Amy Ewing : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/10/le-joyau-tome-2-la-rose-blanche.html *Vieux, râleur et suicidaire - La vie selon Ove de Fredrick Backman : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/06/vieux-raleur-et-suicidaire-la-vie-selon.html *Red Queen, tome 1 de Victoria Aveyard : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/03/red-queen-tome-1.html
-----------------------------------------------------------
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)