Éditeur : Od2c (14/12/2016)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)

La magie du Chemin et son parcours spirituel dans un conte philosophique qui aborde Compostelle comme le ferait le Petit Prince. Pour Ado et adulte.

Pour les pèlerins de retour ou ceux qui envisagent de partir. Pour quiconque s'intéresse à Compostelle tant sur le plan spirituel que personnel. Une belle approche du sens de la vie et de la quête spirituelle.

Emmanuel75
  19 décembre 2016
Super histoire de la magie de Chemin et du sens de la vie
JeandeParis
  12 janvier 2017
Voilà un objet littéraire non identifié. Est-ce un conte fantastique ? Un roman jeunesse ? Un conte philosophique ? Une fable spirituelle Un message codé ? Un écrit poétique ? Une image cryptée ? Un grimoire mystérieux ? Une simple histoire de vie ?

La question est d'apparence simple mais la réponse, après deux lecture dont une nuit blanche ne l'est pas.
Je suis à la fois surpris, fasciné et plongé dans cette agréable interrogation.
Un vrai bonheur sur lequel je ne piperai mot de plus !
Lien : https://www.facebook.com/Lem..
Arsin
  18 janvier 2017
Un texte profond, hors du temps et des tracas du quotidien, au coeur du sens de la vie.
C'est bien écrit, subtil, allusif, expressif.
Bref, ne pas se priver de ces moments d'exception vécus dans sa lecture !
Lien : https://www.amazon.fr/s/ref=..
JeandeParisJeandeParis   12 janvier 2017
Car les vertus sur lesquelles repose le monde éclairent les Hommes et sont exemptes d’obscurité. Il en est ainsi de la liberté. Sur le Chemin de Compostelle, les pèlerins labourent la terre de toutes ses vertus : tous les choix y sont possibles. C’est ainsi que tout y est permis. Chacun son chemin est la règle. Toutes les raisons de le parcourir sont, par principe de liberté, bonnes et respectables. On ne doit y juger la démarche des autres et c’est ainsi que tout y est accepté. Ne pas faire ombrage des bonnes intentions. Ici la liberté se transforme en devoir et en persévérance, ici la liberté peut s’offrir l’aide de la fraternité et de l’égalité. Ici la besogne du pas ouvre les portes de la libération personnelle en même temps que celles des cieux. Et ces lieux-là sont si rares !
ArsinArsin   18 janvier 2017
C’est là que je suis tombé la première fois. Épuisé dans la tempête qui m’avait surpris. Et je me suis relevé. Parce que je savais que je devais me juger à mes actes. Parce qu’il n’y avait pas là les yeux des autres pour m’évaluer. Et la force de ce jour est toujours présente en moi, c’est celle de l’esprit qui se relève face à la pente.