Éditeur : Mango (20/02/2015)
Toutes les recettes de base de la cuisine indienne en pas à pas. Des explications sur les ingrédients et les ustensiles, des astuces et des anecdotes en plus de 300 photos. Easy : une collection bien identifiée proposant une approche accessible, tout en images.

Danieljean
  07 juin 2016
Ce livre ne m'a absolument pas déçu. Je cuisine de temps en temps indien, ayant suivi quelques cours lors d'un voyage l'an passé.
J'aime beaucoup la pédagogie de se livre, qui reprend quelques bases (cuisson du riz, pâte d'ail et de gingembre,...) et quelques astuces particulièrement utiles sur la conservation des préparations ou l'usage. Il convient donc bien à mon sens, à tous ceux qui ont toujours hésité à se lancer dans la cuisine indienne (pourtant simple, peu onéreuse et tellement bonne).
Il convient également pour faire un bon rappel et un approfondissement à ceux qui s'y sont déjà essayer.
La préparation est adaptée aux cuisines occidentales, ce qui est super.
J'ai testé deux préparations en les adaptant à mes goûts et ce fut un grand succès. Vivement la suite ;-)
Une partie du livre est consacrée aux plats végétariens et sont facilement transformées en recettes vegan..
Je conseille sincèrement le Malai Kofta Korma aux débutants, c'est simple à réaliser et délicieux (de mon côté, j'adore remplacer la crème par du lait de coco, cela m'a permis de retrouver un goût proche d'un Malai Kofta que j'ai mangé deux soirs d'affilés à Pushkar ;))
En extra, pour les parisiens, de bonnes adresses (bon, pour les bruxellois comme moi, google fera ce travail).
Concernant la finition, ce livre donne envie de s'y plonger, les illustrations sont belles et j'aime l'aspect mat du papier (un livre de cuisine, c'est fait pour être utilisé).
Les instructions sur les ingrédients et les étapes sont simples.
Je le recommande donc, pour soi ou à offrir !
Drych
  02 juin 2015
Les recettes sont bien choisies pour illustrer tous les types de plats de la cuisine indienne (street food, viandes et poissons, riz et lentilles, plats végétariens, desserts et boissons), y compris les préparations basiques. Les illustrations fleurent bon la simplicité et la cuisine familiale, avec entre autre des idées de "thali" et de "lunch box" typiques. Les recettes sont sans difficulté particulière, pour la dizaine que j'ai testée. Leur présentation simple est en accord avec le look de ce livre sympathique. le qualificatif "easy" de la collection et le sous titre:" toutes les bases de la cuisine indienne" sont parfaitement justifiés. Et puis, si vous voulez plus de conseils, l'auteur donne des cours de cuisine.
Atasi
  01 février 2016
"Easy Inde" est un livre gourmand, avec des recettes faciles où vous êtes guidés durant les différentes étapes pour des recettes réussies. C'est un livre agréable et coloré, avec une bonne prise de mains et très beau. Vous y trouverez également les notions de base à connaître sur la cuisine indienne.

Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus