Éditeur : First (05/04/2012)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

BibliothequeBSI
  09 janvier 2013
Les réseaux sociaux font partie du quotidien d'une grande partie de la planète. Ils tissent un lien amical, familial, ou professionnel. Il est nécessaire de bien les connaître lorsqu'on veut les utiliser.
Facebook :
avec ses 800 millions de membres est le réseau social incontournable. Il permet d'étendre son réseau d'amis, partager des informations, des photos, des vidéos, retrouver des personnes perdues de vue. L'intérêt est d'échanger avec son réseau. Il n'y a pas que Facebook sur le web !
Twitter est un réseau social qui parle d'abonnés et d'abonnements et non pas d'amis. Tous les "tweets" de 140 caractères sont publics. Il remporte un grand succès actuellement car on peut accéder aux informations avant tous le monde. On y trouve des célébrités, des professionnels et des personnes curieuses. Il est très utilisé par les journalistes.
Google+ : lancé mi-2011, c'est le réseau social qui monte. Il se caractérise par la notion de cercle d'amis (groupe de contacts) qui offre la possibilité de confidentialité des publications.
Linkedin est la référence des réseaux professionnels. Il permet de mettre en relation des collègues, anciens collègues. Il est utile pour la recherche d'emplois, le recrutement. C'est indispensable d'être sur Linkedin pour exister dans le monde professionnel.
Ce guide est très pratique, il répond aux questions que se posent tout débutant ou personne voulant se perfectionner. Il explique précisément toutes les fonctions de chaque type de réseaux : création de compte, modifier son profil, publier un tweet… et propose des astuces et notes.
Sélectionné dans notre blog "informatique, image et son".
Lien : http://www.cite-sciences.fr/..