LBM EDITIONS (01/06/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lecteur sois attentif... c'est par ces mots que Stéphane Hessel, son camarade de la rue d'Ulm et grande figure de la Résistance commence sa préface. Effectivement, les Mémoires de Robert Salmon, normalien, major de Science-Po, l'un des derniers grands chefs d'un mouvement de Résistance, méritent toute notre attention. Nous ne sommes pas entrés dans la Résistance, nous ne l'avons pas rencontrée, nous l'avons créée[ .. ] à notre petite échelle, dans notre coin. Dans c... >Voir plus
Que lire après Chemins faisant : vers la résistanceVoir plus

Videos de Robert Salmon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Salmon
Seul le changement est éternel.
Nous vivons une époque passionnante, période charnière dans l'histoire humaine. Un tsunami bouleverse notre vie quotidienne. Plus impressionnant encore, cette vague déferle à l'échelle des nations et rend chaque jour plus instable le contexte géopolitique. Parviendrons-nous à nous adapter ?
Dans cet essai audacieux, le prospectiviste Robert Salmon décrypte les enjeux majeurs de notre siècle : basculement du centre du monde de l'Occident vers l'Orient, disparition des classes moyennes, crises migratoire et climatique, « grand remplacement » des hommes par les machines... Il explore avec son frère, docteur Rémy Salmon, les questions éthiques soulevées par les avancées technologiques qui sont autant à craindre qu'à espérer.
La déferlante du futur est déjà Llà, sur le point de faire sauter nos dernières digues. Cet ouvrage sera notre sésame pour affronter les grandes mutations à venir !
Avec la collaboration de Dorothée Lagard
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/sesame-pour-lavenir-p-9764.html