L'ordre du cygne tome 3 sur 3
Gulf Stream Editeur (18/11/2021)
4.38/5   13 notes
Il y a dix ans, le royaume des Lacs d'Argent remportait la guerre contre celui de Malebrume. Il a payé cette victoire d'un lourd prix de sang : les cinquante valeureux chevaliers composant l'Ordre du Cygne y ont laissé leur vie. Depuis, une paix endeuillée et instable s'est établie sur le territoire.

Un nouvel Ordre du Cygne a vu le jour. Même sous la houlette exigeante de l'Enchanteur Walgrïn, les chevaliers et leurs écuyers qui le composent ne parvi... >Voir plus
Que lire après L'ordre du cygne, tome 3 : Les âmes fraternellesVoir plus
Énorme coup de coeur 😍 pour cette saga et ce tome 3 " les âmes fraternelles "🗡⚔
Ce tome 3 est tellement riche en émotions, en révélations et en aboutissement. J'ai presque envie de dire que c'est mon préféré mais non chaque tome a son importance et sa beauté. En fait à chaque volume on vit de plus en plus avec la fraternité, on devient chevalier ou écuyer, petit à petit j'étais l'une des leurs je me suis entraîné avec eux, je me suis amusée avec eux, j'ai été en désaccord, amoureuse, jalouse, heureuse, désespéré, en colère, impuissante puis puissante....
Dans ce dernier tome, nos chevaliers et écuyers ont pris en maturité et surtout enfin ils ne font qu'un, pour sauvé son peuple et sa terre la reine Myriel va envoyer l'ordre du cygne plaider sa cause auprès du royaume des milles forêts, Oswald de Hohen devra convaincre la Vénérable Eloïne de leur venir en aide, mais avant même de pouvoir arrivé jusqu'à elle la fraternité se retrouve prisonnière du Sorcier Mnéfeth....
⚔🦢🗡🐎❤
J'ai adoré découvrir le royaume des mille forêt et particulièrement la reine Eloïne c'est ma préférée.
Alix de son côté en saura plus sur son père dont elle ne connaît pas l'identité..
Nous allons sortir les mouchoirs, car encore une fois l'ordre va être endeuillés
La très jeune Tyar m'a tellement plu, j'ai doutais tout le long de savoir si elle allait basculer du côté des ténèbres. Mais chuuuut.......
Oswald est et restera mon chouchou 🗡🐎
La romance... ben si il n'y en avait pas eu ça ne m'aurait pas dérangé je l'ai trouvé précipitée et étonnante du côté de Oswald. Je n'aurais pas choisi cette personne pour lui 😉
🦢⚔🗡🐎❤
Cette saga est une pépite qu'il faut lire absolument, l'autrice à un tel talent❤ je suis trop triste de quitter la fraternité, je rêve d'une suite
Il y a un peu plus d'un an, je vous partageais la belle découverte d'un début de trilogie dans un genre que je lis peu : la fantasy médiévale et le roman de chevalerie. L'Ordre du Cygne , cette belle trilogie de @virginiesalobir parue chez @gulfstreamediteur s'est terminée en 2021, et je voulais souligner ce beau travail éditorial, ce beau travail d'écriture. 📚
L'aventure commençait avec un Ordre du Cygne tout neuf, de jeunes chevaliers qui devaient faire leurs preuves, des hommes et des femmes tout juste adultes dont on exigeait déjà le meilleur. Elle se termine avec des personnages qui ont transformé leurs faiblesses en forces, que l'on a vu mûrir avec gravité, et qui ont su prendre toute la mesure de leur position. 🗡️
Là où je trouvais au tome 2 des défauts, dans les longues tractations se mettant en place dans chaque camp, pour finalement ne pas véritablement aboutir sur un affrontement ; j'ai aimé ici suivre la fièvre des préparatifs de la bataille. Dans ce tome 3, le suspense monte, les choses semblent mal engagées pour les Lacs d'Argent, et on craint le sort réservé à nos héros. La promesse de la bataille finale épique m'a fait vibrer durant ma lecture, et cette trilogie se conclut pour moi de la façon qu'il fallait, très justement. Coup de coeur donc, pour cette trilogie, que je continue de défendre, et de vous inciter à lire !
Une déception, encore une fois, et un soulagement de tourner la dernière page. le premier était soporifique, le second relevait le niveau de loin, le troisième en revanche retombe d'un cran. J'ai trouvé l'action 'facile' et complètement prévisible. Certains éléments étaient sympas à découvrir, mais le reste a fait chou blanc pour moi. le 'clou' du spectacle m'a laissé sur ma faim. Je m'attendais à quelque chose de 'supérieur' suite au second tome, mais non.

Au final, ca reste une lecture légère et prévisible à souhait. Je continue de penser que les personnages introduits étaient beaucoup trop nombreux et que réduire ce nombre (en combinant certains traits des personnages) aurait permis de s'attacher beaucoup plus à ces derniers, de craindre pour leur sort et surtout de savoir qui était qui sans avoir à rechecker la liste de tous les personnages en début de livre. Après, de loin, pour un public jeune, je ne sais pas, ce que je sais en revanche c'est que les couvertures sont magnifiques, là, y a pas photo.

" L'Ordre du Cygne, tome 3 : Les Âmes fraternelles" a encore été un coup de coeur. Une belle conclusion bien amenée et cohérente. Un dernier tome qui regorge de qualités. J'ai dévoré les pages, même si j'étais mélancolique de finir cette saga. On en apprend encore beaucoup dans ce dernier volet. Virginie nous offre peu de répit. Il y a juste ce qu'il faut d'action, de mystères, de rebondissements et de suspense pour tenir en haleine. Une bataille finale épique et renversante. J'ai été traversé par tellement d'émotions: la joie, la surprise, la colère, la tristesse, la résignation et bien d'autres encore. Une saga à lire absolument.

les +

* L'histoire elle-même était prenante. Cette bataille finale a été bien construite. Ce tome porte bien son nom, la fraternité est vraiment une des clefs essentielles de l'Ordre du Cygne. Il y avait ce qu'il faut là ou il faut, pour une conclusion réaliste et aboutie. Au-delà de cela l'auteure aborde des sujets divers et variés avec finesse.

* Je me suis tellement attachée aux personnages que c'était dur de leur dire au revoir. Ils ont énormément mûri et évolué. Des personnages riches et variés , qui apportent de la diversité. J'ai aimé retrouver les chevaliers, leur destrier et les habitants de cet univers.

* L'univers créé par l'auteure est abouti, complexe et immersif. Rien ne manque et tout cela sonne très juste et réel. Ce dernier tome apporte encore plus de subtilités à celui-ci.

* le style d'écriture est efficace. C'est bien écrit, fluide, rythmé et immersif. Virginie m'a fait sourire, pleurer et espérer.

Les – :

* Quelques petites longueurs.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'heure de la bataille finale approche, et la situation est tendue pour les Chevaliers de l'Ordre du Cygne et leurs écuyers. Ils ne sont pas au bout de leurs épreuves...

***

Quelle belle fin pour cette trilogie qui mêle chevalerie et camaraderie dans un univers de fantasy médiévale ! Ce dernier tome nous offre de nombreux rebondissements, des péripéties, de la magie, des batailles, quelques moments de joie, d'autres plus sombres. Et toujours, au centre de l'histoire, la solidarité - ou plutôt la fraternité, comme l'indique le titre.

Nos jeunes héros ont évolué, ils ont mûri, d'adolescents rétifs et fougueux, ils deviennent de jeunes adultes, pas toujours responsables, mais conscients de leurs devoirs. Je crois qu'Alix est celle que je préfère, j'adore ses joutes oratoires avec Oswald, les piques qu'ils se lancent.

J'ai apprécié dans ce tome en apprendre plus sur les différents types de magie, découvrir le monde enchanteur des Mille-Forêts, avant de me jeter à corps perdu dans les derniers combats avec l'Ordre. On souffre avec nos jeunes héros dans les difficultés, on les sent douter, puis espérer. La fin est très bien amenée.

C'est toujours triste de terminer une saga que l'on apprécie, mais je suis heureuse d'avoir découvert l'Ordre du Cygne, d'avoir passé quelques heures en compagnie d'Alix, Oswald, Flor, Elanor et tous les autres.

Bref, je vous invite fortement découvrir ces romans !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Nous y voilà, pensa à son tour Oswald de Hohen.
Le visage grave de son écuyère ne reflétait aucune obstination puérile, juste le sens des responsabilités.
Longtemps il avait craint ce moment où il ne pourrait l'empêcher de se mettre en danger pour lui.
Oswald s'approcha de son écuyère qui serrait sa Primelame contre sa poitrine.
- Elle te plaît ?
Le regard brillant d'Alix lui répondit mieux que des mots.
- On va l'essayer sur le champ clos ? proposa-t-il.
Elle accepta aussitôt, non sans le défier d'un air de malice.
- Prenez garde, Messire, la guêpe pique...
- Nocturne donnera une leçon à cette bestiole présomptueuse, répliqua-t-il le sourire aux lèvres.
Tu auras ta part de bonheur si tu sais la saisir. Les morts n'attendent pas des vivants qu'ils les pleurent, ils les espèrent heureux sur Terre.
Lorsque les temps s'assombrissent, certains de nos principes ne valent pas davantage qu'une feuille morte emportée par le vent.
Les estocades reflétaient leur complicité ; envers et contre tout, elles les unissaient face aux malheurs.

Videos de Virginie Salobir (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Salobir
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les 5 titres Gulf stream éditeur en parution en avril 2021 ! Saveur chocolat garantie !
Les nouveautés d'avril : - Pour les 7 ans et + : Les Écrans, anges ou démons ? (1, 2, 3 Partez !) de Romuald Ollivier, Oliver Roubin et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/les-ecrans-anges-ou-demons/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e
- Pour les 8 ans et + : Moi, je peux vraiment dire NON au harcèlement ! (Graphiques primaires) de Monsieur Mouch et Maria-Paz : https://gulfstream.fr/produit/moi-je-peux-vraiment-dire-non-au-harcelement/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e
- Pour les 9 ans et + : La Cité des Squelettes (Étincelles) de Richard Petitsigne et Romane Poch : https://gulfstream.fr/produit/la-cite-des-squelettes/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e Les Enfants des saules, tome 1 - Les Descendants de Charlotte Bousquet : https://gulfstream.fr/produit/les-enfants-des-saules-1-les-descendants/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e
- Pour les 13 ans et + : L'Ordre du Cygne, tome 2 - Les Crocs de l'ombre de Virginie Salobir : https://gulfstream.fr/produit/lordre-du-cygne-2-les-crocs-de-lombre/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e