❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜 ❤️

Dans cet ouvrage Jacques Salomé expert en humanisme ,conférencier , un homme bien , aide pédagogique de l'enfance et de l'adulte qui se trouve souvent dans
des situations difficiles a:
tenté de nous faire comprendre simplement au travers de ces contes , les interrogations qui nous agitent , nous bousculent ou simplement nous vivifient .
De ce qui résulte des évènements clés de notre enfance ou notre vie adulte .
Pour faire simple : Ce sont des contes qui nous ferons aimer nos proches ,et par delà nous
ferons nous aimer nous même.
C'est peut être mal expliqué mais bon ,je dis selon ce que je ressent à la lecture de ces contes qui ne sont pas toujours à l'eau de rose. Ils sont : tendres ,de la douceur s'en exhale, de la colère parfois , des questions surgissent , ETC.....
J 'apprécie ce livre , je ne dis pas j'ai appréciais ,car je ne le lis qu'a petite dose toujours sous la main ,pour avoir un petit peu de bien être , de fraicheur et de liberté intérieure ,dans une période de ma vie ; et que vous retrouverez vous même en le lisant.
Et de plus vous pouvez en lire à vos enfants , qui apprécieront .
Il y a des illustrations a chaque conte des aquarelles de Dominique de Mestral très douces ,j'adore.
Attention ce n'est pas un roman! donc régalez vous de ces petites contes comme des friandises.
N'ayons pas peur de dire que nos vies ne sont pas "un long fleuve tranquille "
et , pourquoi pas une petite lecture de contes qui vont ,nous éveiller, nous toucher, nous stimuler ,et nous redonner le goût de vivre .
On en revient toujours au même : un peu plus d'amour pour soi même et pour autrui.

ah j'oubliais quelque chose d'important dans chaque conte , de suite après le titre
du conte il y a en italique en 2 ,3 ou 4 lignes une petite annotation en rapport au conte .
Important en quelque sorte comme une morale !!
Bonne lecture dosée . Merci Mrs Jacque Salomé du haut de votre ciel sachez que vos contes ne seront pas oubliés.
Comme le dit Jacques Salomé lui-même "les contes, nous le savons maintenant, nous aident à guérir. Ils permettent de nommer l'indicible, de dénouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoire présente et passée. Ils nous aident à grandir, à croître et à nous harmoniser."

C'est un joli livre qui ouvre nos horizons sur la communication et tout ce qui a pu se jouer dans notre enfance pour créer l'adulte que nous sommes. le titre "Contes à aimer contes à s'aimer" m'a interpellé et je ne regrette pas du tout d'avoir pris le temps de le lire.
Les quelques bases de psycho m'ont tout de même aidé à mieux comprendre ce recueil de contes.

Bonne lecture!
Jacques Salomé nous fait partager à travers ces contes de 3 ou 4 pages, des réflexions sur les sujets de la communication non violente (CNV).
Cela permet aux enfants et même aux adultes de pouvoir se reconnaître dans des situations et de pouvoir s'ouvrir par rapport aux non dits.
des histoires à lire à des enfants ou à soi-même, et à laisser se diffuser en soi sans forcément réfléchir à leur sens profond. Reposant !

Lire juste pour se faire du bien ! Très joli livre à offrir ou à s'offrir.
Dès les premières phrases j'ai su que "ces contes" ne me tenteraient pas du tout, j'ai un peu persévéré et feuilleté plusieurs d'entre eux .
Résultat 'Rien, mais vraiment rien ne m'intéressait même un tant sois peu".
Je laisse cela à d'autres qui aimeront peut être .
Les goûts en matière de lecture varie selon les individus, et heureusement pour les écrivains.
J'adore les contes et les métaphores. Je crois beaucoup en leur transmission....
Mais là, je passe mon tour... Pas assez métaphoriques, pas assez développés pour que ça m'impacte.
De ce fait, j'me suis dit :" je vais poser une intention du style "quel conte ai je besoin de lire aujourd'hui " et prendre une page au hasard puis méditer quelques instants dessus.
La lecture passe mieux ainsi mais ce n'est pas non plus incroyable.
Bref, pour la lecture de contes, je ne m'attarderai pas chez Jacques Salomé.
Agréable et reposant. Se lit facilement et avec légèreté.
Pas le meilleur Salomé, loin de là.
Quand j'ai vu ce livre j'ai été intriguée par la quatrième de couverture. Jacques Salomé parle du fait que les contes nous aident à guérir, alors j'ai eu envie d'essayer cette aventure face à moi même.
Et quelle a été ma surprise de me retrouver en larmes après la lecture de certains contes.
En effet, de par ses images et ses symboliques, certaines histoires viennent nous révéler des choses sur nous même, parfois bien enfouies... _

J'ai beaucoup aimé la douceur de ses mots et les révélations que certains contes m'ont apporté.
Ces contes ont alternativement parlé à l'adulte que je suis, et à mon enfant intérieur.
Un enfant que j'ai très longtemps laissé de côté pour ma part... alors ce livre m'a fait beaucoup de bien.