AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je m'appelle toi (14)

Personne autour de moi ne me sait aussi troublée, aussi privée de toi. Je crois que je t'aime réellement : je veux dire avec une réalité si intense qu'elle habite tous les instants. Je t'aime en accord avec chaque parcelle de moi. Je n'ose plus te le dire tant c'est grave.
Commenter  J’apprécie          1230
Je pense à toi -non ce mot est trop pauvre, trop limité- tu es en moi, frisson chaud et inquiet à la fois. Je cherche une issue pour te laisser partir, puis tout aussitôt un moyen pour te garder.
Commenter  J’apprécie          802
Oui, l'amour est inégal et injuste. Et alors! Oui c'est celui qui aime le plus qui souffre le plus.
Commenter  J’apprécie          250
L'essentiel n'est jamais dit, même dans un sourire, même dans un regard, l'essentiel peut se perdre à chaque instant même dans une caresse. Tu souris, tes yeux m'enveloppent et je sens que ma violence : je ne veux pas te quitter !
Commenter  J’apprécie          250
Je caressais ma peur pour l'adoucir , la laisser encore respirer un peu. J'éloignais toutes mes pensées de demain . Je niais sans cesse le futur pour une présent incertain , un présent à faire , à batir désespérément avec des mots fragiles et des regards mouvants , avec des gestes trop hâtifs pour etre vraiment chauds .
Commenter  J’apprécie          120
Durant un an, j'ai été pour toi les Amériques et les Iles grecques que nous n'avions jamais vues ensemble. J'étais les grands caîques chargés de citrons, ou de chèvres, les grands voiliers d'autrefois , le même appel, la même aventure.
J'étais le goût du voyage, "l'enchantement des partances" m'as-tu dit un soir. Le ciel bougeait dans ma tête. Aujourd'hui le vent manque à notre histoire. (p.269)
Commenter  J’apprécie          100
Agir,
C'est aimer le soudain,
C'est accueillir l'instant
Et oser demander plus au présent.
Commenter  J’apprécie          90
Je suis sûre qu'ensemble nous pouvons beaucoup. Ce soir, je redécouvre l'exigence d'un nous, je me sens baignée d'énergie, inondée de cette soif d'être ensemble, proche.
Commenter  J’apprécie          80
L'essentiel n'est jamais dit, même dans un sourire, même dans un regard, l'essentiel peut se perdre à chaque instant, même dans une caresse.
Commenter  J’apprécie          30
Une parole , avant de se couvrir des mots , doit séjourner , en mammifère douloureux , au fond d'un ventre : elle en acquiert le droit d'avoir un sens ,d'avoir un son , d'avoir un sang.
"Alain Bosquet"
Commenter  J’apprécie          31






    Lecteurs (132) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    433 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}