Dominique de Mestral (Illustrateur)
Éditeur : Albin Michel (29/05/1998)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
« L'amour n'est pas seulement un sentiment, c'est une force, une lumière, une mystérieuse énergie résultant d'une alchimie subtilement vibratoire, produite par la rencontre de plusieurs sentiments en soi... et chez l'autre ». Partant de cette écoute, Jacques Salomé a choisi de construire ce « roman » sous forme de douze courtes séquences célébrant les différents états amoureux, précédées d'une introduction inédite. Au travers des amours rencontrées et vécues par jea... >Voir plus

CarolutinCarolutin   03 janvier 2017
Avec Gentiane il entrait à chaque instant, dans le plaisir immense, inouï de recevoir, de l'inattendu, du joyeux ou de l'imprévisible. "Grâce à toi j'ai retrouvé mes larmes - Triste ? Ah non ! bien au contraire. Le bonheur ne saurait rendre triste. Je vis un état de joyeuseté libérée. L'émotion d'être, les frémissements, les sensations et les énergies retrouvées. Le sentiment d'exister, le trouble, le frisson, la vie vivante et vibrionnante en quelque sorte !"

Ils se perdirent cependant à trop s'idéaliser. Ils s'éloignèrent sans le savoir, sans s'étonner de ne pas se retrouver, un matin dans la réverbération du regard de l'autre.
Ils avaient traversé leur amour tels deux météores enflammés qui s'étaient dissous à leur propre contact.