Critique de AlouquaLecture

J'espère que la suite ne se fera pas attendre trop longtemps, j'ai hâte de pouvoir poursuivre les aventures d'Anne ! J'étais tellement plongée dans ma lecture, que j'ai été frustrée d'être arrivée à la fin !
Je ne connaissais pas Camille Salomon, c'est pourtant son deuxième livre, mais je peux vous certifier qu'elle vient de gagner une lectrice, car oui, je vais suivre de près ses parutions. En quelques pages, j'étais prisonnière de ses mots, impossible de m'en détacher. L'auteure a vraiment une plume très addictive.
Nous faisons connaissance avec Anne, une jeune fille qui devrait être heureuse, mais qui ne l'est pas, son père n'est pourtant pas sans moyens, mais elle aspire à autre chose. Lorsqu'après une énième connerie celui-ci lui annonce qu'elle va devoir se plier à sa volonté et se marier deux ans plus tard avec celui qu'il a choisi, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Alors, elle prend la fuite et se réfugie sur un bateau de pirate.
La jeune Anne est bien loin de se douter de ce qu'elle va vivre par la suite au moment où elle grimpe à cette corde pour monter sur la Muerta ! Mais une jeune fille à bord ! Impensable ! Elle va se retrouver avec les cheveux coupés et en cuisine en compagnie d'un autre garçon qui a plus ou moins son âge, Jack. Anne devient Adam, et espérons qu'elle le restera aux yeux des autres le plus longtemps possible !
J'ai adoré cette première aventure, Anne et Jack forment un joli duo que j'ai aimé voir évoluer. Vivement la suite !