Terre Vivante (31/08/1999)
4.8/5   5 notes
Réduire de moitié les factures de chauffage et d'électricité tout en contribuant à mieux respecter l'environnement, c'est possible ! CePetit Guide malin de l'énergie chez soitruffé d'informations pertinentes, de conseils pratiques et d'adresses utiles en fournit la preuve.La Maison des [néga]wattspropose des solutions et deséléments de comparaison pour construire ou rénover son logement, choisir un système de chauffage économe ou bien acquérir un appareil électromén... >Voir plus
Que lire après La Maison des [néga] watts. Le Guide malin de l'énergie chez soiVoir plus
Voila un ouvrage qui mérite le déplacement . L'on se pose souvent l question de savoir comment diminuer les factures énergétiques , coment diminuer l'impact écologique de notre habitat . Ce livre propose des solutions concrétes .
Cela va de l'isolation thermique , en sachant que l'isolation par l'extérieur ou "manteau " est la meilleure solution actuellement .
On trouve aussi des indications trés précises sur les modes de chauffage : Pac , poele à bois , géothermie .
Mais aussi les différentes solutions apportées par le solaire , comme le chauffage sanitaire ou le pv .
Il y a aussi bien sur les rappels sur les petits gestes au quotidien qui font les économies .
En bref voila un livre trés malin , utile , qui apprend bien en étant trés pédagogique.
Un livre malin effectivement, un guide des choses simples à faire dans une maison pour gagner de l'énergie, des choses que tous le monde devrait faire pour arrêter de gaspiller. Un livre qui résume ce que nous avons déjà fait où que nous n'avons pas pensé à faire.

>Economie de la terre et des ressources naturelles>Ressources naturelles et énergie>Energie : classer ici les ouvrages généraux sur l'énergie (26)