EAN : 9782207260081
Denoël (02/05/2008)
1.75/5   2 notes
Caro, la cinquantaine, s'imagine en femme rangée jusqu'au jour où elle tombe sous le charme d'un jeune écrivain libertin et manipulateur. Déchirée entre son mari et le jeune homme, tous ses repères volent en éclats, la précipitant dans une frénésie sexuelle, une fuite en avant qui l'obligera à reconsidérer sa vie passée, sa place de femme, et dont elle ne sortira pas indemne.

Dans ce récit en forme de course-poursuite amoureuse mené avec une fougue co... >Voir plus
Que lire après La cinquantaine bien tapéeVoir plus
Il était temps à cinquante ans et des poussières de retrouver le fil qui m'a inéluctablement mené de la jeune fille délurée et bien roulée de mes vingt ans à la femme encore désirable mais moins sûre de ses charmes vautrée devant son Macintosh.
C'est sans aucun doute la répétition du même durant près de vingt bonnes années qui a rendu urgent ce retour sur soi, mais surtout les entretiens loufoques avec mon amie d'enfance qui, de manière quasi similaire et sans avoir la même personnalité que moi, en venait aujourd'hui aux mêmes conclusions. On s'était bien fait avoir !