Éditeur : NC (14/09/2020)
4.5/5   2 notes
À la merci de son kidnappeur, Zoé Rossi, danseuse à l’Opéra de Paris, attend la fin.
Car elle va mourir, elle le sait.
L’homme qui la retient prisonnière dans ce sous-sol humide et sombre n’est autre que le Faucheur , un tueur en série insaisissable que toutes les polices d’Europe cherchent par tous les moyens à arrêter.
Mais lorsque celui-ci lui montre enfin son visage, Zoé est déstabilisée.
Non seulement il ne ressemble en rien au monst... >Voir plus

Julyjane
  09 juin 2021
Le livre est découpé en 3 parties.
Une première partie où l'on entrera dans le vif du sujet avec notre prisonnière Zoé. On vivra en temps réel ce qu'endure notre jeune héroïne face à ce personnage amnésique. On se posera constamment la question tueur ou pas tueur. L'auteure arrive à nous perdre et à nous faire douter, tout au long de cette première partie.
La deuxième partie nous dévoilera le point de vue de ce second personnage (Le Faucheur ou pas ?) et ce qui l'a amené à perdre la mémoire. le récit est écrit à la première personne. On se plonge alors dans la découverte de ce mystérieux personnage. Et c'est simplement l'apothéose de comprendre…
Ensuite, on reprend une troisième partie avec beaucoup d'éléments qui nous rapproche de l'ultime vérité.
Les trois parties se recoupent entre elles. J'ai adoré la construction du récit. Et alors que le suspense et les révélations semblent éclairés, d'autres en ressurgissent. Quand on croit en avoir fini, y ‘en a encore et encore…
L'auteure a une plume addictive. Il a été très difficile de lâcher le livre en cours de route tellement j'ai été happé par l'histoire et ses rebondissements. Tout s'enchaine très rapidement. Il n'y a aucune longueur. L'histoire est écrite comme un scénario de film. On imagine très facilement les lieux et l'ambiance du livre est juste démente.
Vous trouverez dans ce roman, des personnages très bien construits surtout celui du médium. Il élucidera les crimes du Faucheur avec ses visions que j'ai aimé décrypter.
J'ai beaucoup apprécié le personnage du médium. J'ai adoré le coté surnaturel et fantastique. Notamment, le personnage secondaire de Camille, qui m'a beaucoup ému.
Tout est bien dosé, le thriller, le fantastique et la romance. Pour moi, il n'y avait ni trop, ni pas assez. Juste ce qu'il faut pour apprécier ma lecture. Vraiment je ne suis pas loin du coup de coeur. A vrai dire, je ne serais dire ce qu'il m'a manqué pour le qualifier de coup de coeur. Je me suis attachée aux personnages et aux situations. Peut-être un seul petit hic final qui m'a fait tiquer mais pourquoi pas ? Tout est crédible, même si une des révélations aurait mérité plus d'explications.
Bien évidemment le coté scientifique, le milieu hospitalier et médical a été un largement plus pour moi. Tout est bien renseigné pour qu'un lecteur lambda puisse comprendre les termes techniques. Bravo encore pour cela. L'auteure s'est impliquée dans ses recherches et ce n'est absolument pas indigeste. Au contraire, l'auteure prend le temps de nous décrire les évènements tragiques ce qui rend la situation angoissante.
J'avoue avoir eu des montées d'angoisse pour Zoé. Une tension qui ne m'a pas lâchée tout au long du récit.
Ce roman auto-édité mérite d'être d'avantage connu. Il est tout simplement génial.
Allez découvrir les aventures de Zoé face au Faucheur et rencontrez ses personnages énigmatiques. Soyez bouche bée devant cette auteure de talent. Lisez et appréciez ! Parlez-en autour de vous et faites connaitre ce roman
marionamel
  14 mars 2021
Bonjour à tous,
Avis lecture.
Oh my god !!!
Je suis complètement amoureuse de ce roman et des personnages.
Une histoire palpitante, angoissante et avec des rebondissements impenssables.
J'ai lu ce livre en deux jours et franchement du debut à la fin aucune fausses notes.
J'ai du mal a quitter Zoé et Johan. Gros coup de ❤ pour Johan et son père.
Si vous avez envie d'une enquête mystérieuse et poignante, et bien n'ayez aucune hésitation. le côté fantastique et mediuminique ( je sais pas si ça se dit ) m'a envoûté et je suis partie dans cette histoire sombre, mais aussi pleine d'amour et d'humanité. le côté médical est un gros plus.
En bref, J'ADORE !
Ben coup de ❤ pour la plume, l'intrigue et les persos.
Julia Salvador merciiiiii
💋💋💋💋💋/5 notation bouche d'amour.

JulyjaneJulyjane   12 juin 2021
Elle avait vu de quoi était capable l’homme dont le corps réchauffait le sien tout en lui glaçant les veines.