Amazon Crossing (01/01/2020)
À la merci de son kidnappeur, Zoé Rossi, danseuse à l’Opéra de Paris, attend la fin.
Car elle va mourir, elle le sait.
L’homme qui la retient prisonnière dans ce sous-sol humide et sombre n’est autre que le Faucheur , un tueur en série insaisissable que toutes les polices d’Europe cherchent par tous les moyens à arrêter.
Mais lorsque celui-ci lui montre enfin son visage, Zoé est déstabilisée.
Non seulement il ne ressemble en rien au monst... >Voir plus
Que lire après Le MédiumVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Le livre est découpé en 3 parties.

Une première partie où l'on entrera dans le vif du sujet avec notre prisonnière Zoé. On vivra en temps réel ce qu'endure notre jeune héroïne face à ce personnage amnésique. On se posera constamment la question tueur ou pas tueur. L'auteure arrive à nous perdre et à nous faire douter, tout au long de cette première partie.

La deuxième partie nous dévoilera le point de vue de ce second personnage (Le Faucheur ou pas ?) et ce qui l'a amené à perdre la mémoire. le récit est écrit à la première personne. On se plonge alors dans la découverte de ce mystérieux personnage. Et c'est simplement l'apothéose de comprendre…
Ensuite, on reprend une troisième partie avec beaucoup d'éléments qui nous rapproche de l'ultime vérité.

Les trois parties se recoupent entre elles. J'ai adoré la construction du récit. Et alors que le suspense et les révélations semblent éclairés, d'autres en ressurgissent. Quand on croit en avoir fini, y ‘en a encore et encore…

L'auteure a une plume addictive. Il a été très difficile de lâcher le livre en cours de route tellement j'ai été happé par l'histoire et ses rebondissements. Tout s'enchaine très rapidement. Il n'y a aucune longueur. L'histoire est écrite comme un scénario de film. On imagine très facilement les lieux et l'ambiance du livre est juste démente.

Vous trouverez dans ce roman, des personnages très bien construits surtout celui du médium. Il élucidera les crimes du Faucheur avec ses visions que j'ai aimé décrypter.
J'ai beaucoup apprécié le personnage du médium. J'ai adoré le coté surnaturel et fantastique. Notamment, le personnage secondaire de Camille, qui m'a beaucoup ému.

Tout est bien dosé, le thriller, le fantastique et la romance. Pour moi, il n'y avait ni trop, ni pas assez. Juste ce qu'il faut pour apprécier ma lecture. Vraiment je ne suis pas loin du coup de coeur. A vrai dire, je ne serais dire ce qu'il m'a manqué pour le qualifier de coup de coeur. Je me suis attachée aux personnages et aux situations. Peut-être un seul petit hic final qui m'a fait tiquer mais pourquoi pas ? Tout est crédible, même si une des révélations aurait mérité plus d'explications.

Bien évidemment le coté scientifique, le milieu hospitalier et médical a été un largement plus pour moi. Tout est bien renseigné pour qu'un lecteur lambda puisse comprendre les termes techniques. Bravo encore pour cela. L'auteure s'est impliquée dans ses recherches et ce n'est absolument pas indigeste. Au contraire, l'auteure prend le temps de nous décrire les évènements tragiques ce qui rend la situation angoissante.

J'avoue avoir eu des montées d'angoisse pour Zoé. Une tension qui ne m'a pas lâchée tout au long du récit.

Ce roman auto-édité mérite d'être d'avantage connu. Il est tout simplement génial.

Allez découvrir les aventures de Zoé face au Faucheur et rencontrez ses personnages énigmatiques. Soyez bouche bée devant cette auteure de talent. Lisez et appréciez ! Parlez-en autour de vous et faites connaitre ce roman
Quand les songes permettent de découvrir la vérité...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman noir, à suspense, teinté de sentiments ! Particulier pensez-vous ? Bougrement bien fichu en fait 😉

On est complètement happé par l'histoire et on tourne les pages jusqu'au point final !

Merci Julia pour votre confiance.

Zoé remue ciel et terre pour retrouver sa soeur. Elle a été enlevé par le tueur en série qui sévi un peu partout, transmet un objet de la victime et une carte postale à son entourage. Alors muni de son alliance, un rendez-vous via les réseaux sociaux lui permettra certainement de retrouver sa soeur. Elle laisse son beau-frère échoué sur le lit de la chambre d'hôtel landais...

Zoé se retrouve dans une cave, le « faucheur » va venir la chercher et la tuer à son tour. Elle ne voit rien, n'entend rien. Les seuls choses dont elle se rappelle, ce sont les cris de la victime qui était avec elle juste avant. Il l'a emmené, il ne va pas tarder à venir s'occuper d'elle...

Lorsqu'enfin il apparaît, il s'adresse à Zoé en lui expliquant qu'il ne sait plus qui il est ! Qu'il ne sait pas ce qu'il fait ici. Il ne compte ni la blesser, ni la tuer. Ce c'est pas lui le tueur en série... Et pourtant ! Il l'a glisse dans le coffre de la voiture vers un endroit reculé...

Son beau-frère va-t-il la retrouver à temps ? Qui est cet homme ? Qui est le « faucheur » ? Qu'a-t-il à sa soeur ?

De séquestration à la recherche de soi, Julia Salvador nous fait entrer dans la vie de Zoé, une danseuse à l'opéra de Paris qui a eue une enfance difficile. Et désormais elle cherche sa soeur pour pouvoir avancer. Son beau-frère est un homme protecteur jusqu'à l'asphyxie, mais il est son roc. Nous entrons également dans la vie de Joann. Ce neurochirurgien qui a un don particulier. Après une opération complexe, il perdra sa première patiente et le rouge qui lui tombe dessus comme un voile d'hémoglobine l'emmènera dans des recoins de conscience qu'il ne pensait pas pouvoir vivre un jour...

Les Loulous, je me suis faite complètement happer par ce roman ! Des meurtres, des kidnappings, des histoires qui s'entremêlent, du suspense, des émotions et des pièces de puzzle qui apparaissent peu à peu...

Julia Salvador nous propose une histoire surprenante et complètement captivante ! C'est très bien mené, envoûtant et carrément addictif ! Elle nous distille des indices, elle nous trimbale sur différentes pistes et elle nous emporte avec elle. On voyage, on suit l'évolution de cette histoire avec une avidité grandissante !

Son style d'écriture est très fluide et sans chichi. Elle nous transmet des émotions, des sentiments sans nous épargner par le côté polar.

Je me suis faite berner par certaines situations, je suis passé par à peu prés tout le nuancier de couleurs côté sentiments ! Parfois atterrée, quelques fois en colère contre certains personnages, attendrie, empathique, jovial, stressée, bref, le Bibou ne savait plus comment se comporter pour pouvoir continuer sereinement notre lecture ! Parce que oui, nous avons tourné les pages, à une rapidité frénétique et spectaculaire ! Nous étions complètement dedans ! Les personnages principaux sont vraiment très bien travaillés, leur caractère, leurs parts de mystères les rendent accrocheurs. Nous nous sommes attachés à eux. Cette histoire est juste envoûtante !

Les Loulous, je peux vous dire que Julia Salvador sait manier les codes du thriller, du roman, le suspense et les sentiments ! Elle a fait un travail de recherche minutieux qui nous permet de toucher du doigt avec précision et justesse les événements qui s'enchaînent dans son histoire.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à la découverte de « Au bois dormant » de Julia Salvador. Un roman noir qui vous entraînera dans l'addiction et le suspense ! Une écriture accrocheuse et des émotions qui nous transporte ! C'est fort, beau et envoûtant 😉
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Gros coup de coeur❤
Un thriller, du suspense, une petite romance en second plan..ce livre m'a littéralement conquise. J'ai adoré du début à la fin...

- On a un tueur en série qui séquestre ses victimes.
- Puis Zoé... Kidnappée et séquestrée dans un sous sol.
- le tueur disparaît...
- Un homme... blessé, amnésique se réveille dans une forêt. Que fait-il dans cette forêt?
- le GPS l'emmène dans la maison où se trouve Zoé qu'il va tenter de libérer...
- Bien que n'ayant jamais vu le visage du tueur, elle accuse l'homme d'être son ravisseur.
- Il va tenter de la convaincre de son innocence.
- Seulement, il ne peut pas la laisser repartir avant d'avoir prouvé son innocence. Qui le croira ? Il serait accusé à tort. Et s'il était le tueur en série ? Après-tout, il ne sait pas lui même qui il est.
- L'enquête commence... le doute persiste.
-On dévore les pages pour connaître la vérité.
Je ne pensais pas me régaler autant avec ce roman. D'abord parce que c'était ma première lecture numérique. Ensuite parce que je l'ai abordé sans avoir lu le résumé. Et surprise, j'ai été happée dès la première page. Il faut dire que l'aventure débute tout de suite très fort sans vraiment que l'on sache de quoi il s'agit. L'auteure a su m'entraîner dans l'histoire en distillant tout au long des chapitres des détails qui expliquent le comment et le pourquoi, et qui me donnaient envie de continuer pour en savoir toujours plus.
J'ai particulièrement apprécié le duo d'enquêteurs formés par Zoé et Johan, qui n'étaient pas destinés à être confrontés aux évènements auxquels ils participent. Un excellent moment de lecture qui me donne envie de découvrir cette auteure que je ne connaissais pas à travers d'autres romans.
Je suis tombé sur ce livre par hasard aucun regrets il a été agréable à lire et un vrai coup de coeur, ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin.

On y retrouve Zoé qui est danseuse étoile à l'opéra de Paris, sauf qu'elle a été kidnappée et elle attend la fin. Elle en est sur son bourreau n'est autre que le faucheur qui à déjà tué plusieurs femmes. Lorsqu'un jour un homme la trouve, il l'a déstabilise, pour elle il ne correspond pas au profil de ce faucheur. Cet homme à l'air de ne pas savoir où il est, qui il est pourquoi il est là. Pourtant il en sait un paquets sur les autres victimes. Pour lui il n'a jamais tuer quelqu'un mais pour Zoé c'est difficile de le croire. Quant à son beau frère avec Europol et un médium Pierre Valmeur ils vont tentés de la retrouver avant qu'il ne soit trop tard.

Un livre lu quasi d'une seule traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Trop hâte de lire d'autres livres de cette auteure qui à une plume addictive.

- Ecoutez, nous nous trouvons tous les deux dans une situation qui nous dépasse. Je vous assure que je ne suis pas l'homme qui vous a kidnappée. Vous devez me faire confiance.

Zoé scrutait son visage à l'affût du moindre signe qui montrerait qu'il n'était pas sincère. Il était en train de se jouer d'elle, elle en était persuadée. Tout ça n'était qu'une mise en scène de plus dans un jeu de rôle dont il était le meneur.

- La mémoire t'est revenue ? Demanda-a-t-elle.
- Non.
Elle avait vu de quoi était capable l’homme dont le corps réchauffait le sien tout en lui glaçant les veines.
- Les hommes comme lui. C'est ce que vous venez de dire. Est-ce que vous envisagez la possibilité que je sois innocent ?