Critique de Mariloup

J'avais déniché ce roman dans le magasin de déstockage Noz à un prix mini. J'ai été attirée par sa jolie couverture et son résumé accrocheur. Je ne m'attendais à pas grand chose au vu des avis assez mitigés.

J'ai aimé le côté écologique du roman avec la sauvegarde des mers et océans, qui forcément est un sujet qui me tient à coeur. L'idée de mettre en avant des personnages extrêmement liés à l'océan en général, qui ont des capacités hors norme et des moyens ultra sophistiqués pour protéger la Nature est une excellente idée. La mythologie aussi est intéressante, les mots sont puissants, les noms surtout comme Ares, Leo, Cyrus... Par contre, ça m'a fait penser à Aquaman: les supers pouvoirs, les affinités avec les créatures marines, les capacités hors norme (force, vitesse, respiration sous l'eau...).

La plume est franchement agréable, fluide. Il manque juste de descriptions, d'approfondissement. J'aurais vraiment aimer visualiser pleinement la vie sous-marine, visualiser Acqualys mieux que cela.

Ce fut une bonne lecture MAIS il manque trop de choses! Ce n'est pas assez approfondi et c'est trop court! C'est dommage car c'est tellement prometteur, il y avait matière à faire quelque chose de sensationnel, de très actuel et moderne. Il aurait fallu beaucoup plus de 220 pages et un récit bien complet, une suite même mais elle n'a jamais vu (ou pas encore vu) le jour (alors que la fin laisse évidemment présager une suite).