Voici l'avis de ma fille de 12ans:
Marco est un jeune homme passionné par l'eau, il adore accompagner son père sur son bateau, jusqu'au jour où ce dernier tombe brutalement par dessus bord à cause d'un orage. C'est à cet instant que Marco découvre un don magique, celui de respirer sous l'eau, et à compter de ce moment il va saisir sa chance et explorer l'océan et sa vie marine insoupçonnée. Un nouveau monde s'ouvre à lui, beau mais également dangereux, il va affronter des événements qui vont l'endurcir et lui permettre d'être un véritable Gardien.

Le jeune Marco est un garçon timide, distant avec les gens, solitaire, mais qui développe aussi un besoin de protéger les personnes qu'il aime. Léo est son meilleur ami, celui qui a le même don, qui va le guider et lui faire découvrir sa nouvelle vie. C'est un garçon très doux et gentil qui prend le temps d'expliquer et d'aider notre héros. Enfin, il y a Diamant, cette fille belle, intelligente mais aussi froide et distante vis à vis des autres et pourtant elle va trouver sa place dans cette histoire et dans la nouvelle vie de Marco et des Gardiens de l'océan.

L'écriture est très bien mais il manque des détails pour moi, j'arrive à imaginer les lieux mais pas beaucoup les personnages, tout comme le vocabulaire qui parfois n'est pas compréhensible pour mon âge, malgré cela il est très bien raconté, intéressant, mouvementé et se lit très rapidement.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est simple mais créatif et le thème est magique, beau et nous fait rêver !
Lien : https://lmedml.com/2017/08/2..
Ayant grandi au bord de la mer, en Espagne, j'ai été fortement impressionnée par la description que fait l'auteur de la cité d''Aqualys. le détail, l'univers magique… Les descriptions sont tellement belles que l'on s'y croirait facilement. Les valeurs transmises tout au long du livre sont de grande importance et ont, malheureusement, souvent disparu. J'ai trouvé ce roman très touchant.