L'auteure a parfaitement maîtrisé son histoire, les détails y sont bien présents, les sentiments sont bien retranscrits et émis au lecteur, on ressent le désir de connaître tout le passé sur la vie de cette fameuse Eli. Que fuit-elle réellement ? Pourquoi ne pas vouloir se confier au fils du président des Devil's Road, Rick ? Dès lors qu'elle entre dans la vie de Rick, celui-ci va énormément changer sa façon de penser et voir les choses sur l'avenir en peu de temps. C'est un vrai coeur guimauve sous ses airs d'ours bourru et craint dans le milieu. J'ai aimé son côté protecteur envers Eli, son besoin d'être prêt d'elle lorsqu'elle a peur.
J'ai beaucoup aimé tout le suspense sur la vie passée d'Eli, on a vraiment envie de savoir ce quelle a vécue, comment en est-elle venue à fuir autant de temps quitte à ne plus rien avoir d'autre que sa voiture et quelques biens sentimentaux. L'homme qui la traque, est-il encore sur ses traces ? Saurait-il quelle est désormais sur le camp des Devil's Road ?
J'ai réellement adoré ma lecture en tout point, du début à la fin, tout est bien cadencé, maîtrisé, c'est fluide, facile à lire, ça se lit très rapidement, une fois dedans, je vous certifie qu'on ne le lâche plus. Et pour cause, on a envie d'en savoir plus avec cette fin, on a envie de débuter le tome deux immédiatement. J'ai juste eu une petite surprise quant à la durée de cette période, j'avais plutôt l'impression que cela se passait sur quelques jours ou semaines alors que finalement, ce sont des mois... Tout s'enchaîne assez vite. Je suis vraiment contente d'avoir pu lire ce premier opus qui m'assure une saga haute en couleur et péripéties. J'ai beaucoup aimé tout l'univers et l'atmosphère que nous fait découvrir Iride Salvatore avec ces motards les Devil's Road. Chaque personnage à son petit quelque chose soit d'attachant, de drôle ou d'antipathique, même, pour certains, mais chacun sont unique et font que ce club est à la fois craint, mais aussi droit. Les valeurs de la famille sont bien mises en avant également, ce que tout club met en relief. C'est une vraie belle perle livresque ; une belle réussite de l'auteure que je remercie pour cette excellente lecture et ce bon moment passé en compagnie de toute la troupe.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce premier tome et je vous le conseille, mais à 200%, foncez faire connaissance avec le club, le passé puis les démons de nos héros.

🏆 NOTE: 5/5⭐⭐⭐⭐⭐🏆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Une très belle découverte livresque. Je découvre depuis peu l'univers bikers et comment dire, j'adore! J'aime beaucoup cette histoire et j'ai vraiment envie d'en savoir plus. Je me suis vu évoluer en même temps que les personnages. Je me suis attachée à Eli, une jeune femme à l'âme torturé qui ne demande qu'à pouvoir vivre sa vie comme elle l'entend. Rick ce jeune homme a l'allure viking mais qui cache un gros coeur de nounours à la guimauve. Joe aussi est un personnage très attachant, la joie de vie à l'état pure, le contraire de son jumeau. Une vraie bouffée d'oxygène cette jeune femme.

la suite de la chronique sur mon blog, lien ci dessous
Lien : https://litteraire35.wordpre..
Par ce roman je découvre avec bonheur la plume de l'auteure qui m'a tout de suite conquise.

Dés le début du roman j'ai été immédiatement embarquée dans cette magnifique histoire qui m'a tenu en haleine tout du long.

Eli est une jeune femme terrorisée par un homme qui veut lui faire beaucoup de mal et qui lui en a déjà fait. Elle passe sa vie à fuire pour se protégée. Elle s'exile et trouve refuge dans une petite maison qu'elle loue au Dévil's Road.
Elle racontre Rick, le Vice-président du club, et le coup de foudre est immédiat même si elle sait au fond d'elle qu'elle risque de le perdre a cause de l'homme qui la traque. Elle fait tout son possible pour ne pas y penser mais cela va énormément compliquer les choses.

Les personnages tels que Joé, Ben et Connor sont très important au roman, sans eux la compréhension du récit serait compliqué car on apprend beaucoup de chose avec Joé.

Rick et Eli sont tout deux fou de l'un l'autre mais les mensonges que cache la jeune femme va leur donner du fil à retordre.

Ce roman m'a remuer les tripes, j'ai été dans l'impossibilité de m'arrêter, il me fallait à tout prix le finir car l'angoisse montée en moi lorsque mes yeux ce posés sur ce qu'il me rester à lire.

Mes émotions en ont pris un coup. J'ai rigoler par moment par les péripéties des protagonistes, mais j'ai surtout eux des papillons dans le ventre.
L'amour, la passion, le mensonge et le trahison ont été au rendez-vous.

Ce roman ne vous laisse aucuns répits et j'ai vraiment adoré ça.

L'auteure à su tout du long retenir mon souffle. J'ai hâte de découvrir les tomes suivant que j'attends avec une immense joie. Il me tarde de les lires.

‼️ COUP DE COeUR ‼️

Je vous conseils fortement de lire cette merveilleuse pépite, vous ne le regretterais absolument pas.
Lien : https://www.facebook.com/pg/..
Je remercie Iride Salvatore et Evidence Editions pour m'avoir confié ce service presse.
J'ai lu de nombreux romans sur les bikers, mais je ne m'en lasse pas c'est pourquoi lorsque j'ai pris connaissance du résumé de ce nouveau roman, ma passion pour ce genre littéraire a pris le dessus.
Et bien vous savez quoi ? je suis conquise, il a tous ce qui fait le succès de ce genre d'histoire, suspens, testostérone, bagarre, beaux gosses, amour, sexe. Et tout ça sur une trame qui reste originale et accrocheuse.
Eli, jeune femme médecin avec beaucoup d'avenir va se retrouver confrontée lors de l'exercice de son métier, à une situation dont elle n'aurait rien dû voir. Pensant bien faire sur le coup, elle est maintenant contrainte de fuir pour échapper à un homme qui fera tout pour la faire taire.
Fille de bikers, elle décide alors de se réfugier dans un club de motards le Devil's road où elle y fera la connaissance de son vice président Rick.
Leur première rencontre n'a pas été des plus sympathiques, mais Rick va vite tomber sous le charme de notre Eli. Cependant son passé ainsi que les activités du club ne sont pas forcément compatibles.
Alors entre traque, mensonges et ex leur histoire pourra t-elle voir le jour ?
J'aime beaucoup les protagonistes, Rick est un personnage atypique, macho et hyper attachant. On sent que c'est une âme écorchée, mais il révèle un grand coeur de part son statut de frère qui le rend encore plus charmant.
Eli, elle représente la femme débrouillarde et intelligente, même si elle prend assez souvent de mauvaises décisions, j'apprécie assez qu'elle ne passe pas pour une groupie écervelée de Bikers, qui tombe amoureuse au premier regard .
Et Joe, la soeur de Rick, d'un tempérament de feu, met du peps au récit .Autant de personnages que l'auteur a su nous rendre sympathiques.
L'intrigue est extrêmement bien menée, le récit étant conté du point de vue d'Eli, on ressent assez bien ses peurs et ses angoisses face à un avenir incertain.
La plume de l'auteur est très agréable et fluide, et j'aime particulièrement le fait qu'il y ait de nombreux dialogues.
Ce premier roman d'Iride Salvatore est une réussite, j'ai vraiment envie de connaitre la suite et de vibrer de nouveau pour Rick et Eli.
💖💖💖💖💖/5
J'attendais cette histoire avec impatience, je suis une fan des Bikers donc danse de la joie quand Évidence Éditions ma confier ce service presse. D'ailleurs je les remercie pour leur confiance.

je me suis laissée happer par l'histoire d'Elie, ancien médecin qui doit fuir pour sauver sa vie et Rick Vice Président des Devil's Road qui lui offre l'asile.
On retrouve tous les codes du monde des Bikers, la violence, les petits culs, la famille, l'entraide, le sexe.....alors oui le fil conducteur reste le même rien de nouveau mais l'histoire est fluide, sans temps morts, agréable à lire et sans s'en rendre compte on arrive au dernier chapitre qui clairement me laisse sur la fin.
Pas de panique le tome 2 et 3 sortent cette année et je ne vais pas raté cela...J'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire de nos deux héros.

Justement parlons un peu de nos deux protagonistes. Rick, Vice Président de son club à un tempérament de feu, il est entier quand il aime il aime. Sa rencontre avec Elie va lui faire développer un coté jaloux, protecteur et même assez connard je dois dire ....
Elie, marquée par la vie, nous semble au premier abords peureuse mais elle décide de relever la tête et nous montre sa force intérieur. Son seul gros défaut, elle n'arrive pas à faire confiance.

Le tome 1 est surtout centrée sur Elie, donc ne vous attendez pas à une immersion totale dans les Devil's Road. Ce n'est clairement pas un coup de coeur, mais je vous recommande ce livre si vous cherchez action, amours et sexe torride.... Et cette fin, qu'elle surprise !!!!
Ce premier tome, n'est pas pour moi un coup de foudre, mais tout de même un coup de coeur. Je m'explique. Il est riche en rebondissements, l'histoire est bien ficelée, on ne s'attend absolument pas à ces révélations. Les personnages ont chacun un caractère et sous leurs fortes carrures, leurs regards durs, il n'en demeure pas moins que ce sont des personnes en or. Mais il y a une seule chose que je regrette, c'est la rapidité avec laquelle Rick a su séduire Eli. J'aurai voulu plus de jeu de séduction. Après, je n'ai pas toujours accepté le mutisme, dont elle fait preuve vis-à-vis de son vécu. Malgré la clarté de son ressentit. J'ai juste eu envie de la bousculer et de lui crier dessus « mais vas-y parle ». Donc, oui, ce roman a suscité beaucoup d'émotions en moi et à la fin de celui-ci, j'ai juste foncé sur le tome 2.
Lien : https://www.facebook.com/mon..
Il y a quelques mois, j'ai découvert l'univers de Bikes avec " Pub Royale " le spin off de la saga des Devil's Road écrit par Iride Salvatore mais avec le recul je pense que le mieux est de commencer par la saga pour apprendre à connaitre tous les membres du club.

C'est donc l'histoire d'Eli une jeune femme médecin qui va être obligé de tous quitté et de fuir pour sauver sa peau et quoi de mieux que de trouvé refuge dans un club de motards du coup elle vas faire la connaissance de Rick le futur chef du club.

C'est une histoire bien foutu avec du suspens et une belle romance dans le style je t'aime moi non plus car Eli a des secrets qu'elle ne veux pas révélé pour protéger le club et puis Rick est très jaloux mais il a aussi des responsabilités vis à vis du club du coup leur amour va être mis à rude épreuve.

J'adore le style de l'auteure, elle a une plume simple et délicate par contre c'est son premier roman du coup j'ai trouvé la plume plus hésitante ce qui est normal alors je recommande vivement de lire ce roman là avant les autres pour voir a quel point sa plume a évolué mais ça n'enlève rien au charme de l'histoire.

Je referme donc ce livre ou j'ai eu beaucoup d'émotion il y a d'abord de l'attachement envers Eli car elle va subir des choses qui m'ont fait dresser les poils sur les bras après j'ai ressenti de la colère car Eli et Rick sont fait l'un pour l'autre mais à cause de leur fichu caractère il risque de tous perdre et enfin de la joie car bien sur ils sont le droit un happy end mais surtout ce que j'adore dans les romans d'Iride c'est tous le suspense qu'elle y met je ne sais jamais jusqu'au elle vas aller.

Au final, j'ai eu un coup de coeur, j'ai qu'une hâte c'est de lire la suite.
Lien : https://lecturelle.over-blog..
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur ne perd pas de temps pour nous plonger dans l'ambiance. le premier chapitre, bien qu'extrêmement court, est d'une efficacité redoutable. Aucun doute possible, l'histoire que l'on va suivre ne sera pas facile et on s'apprête à mettre les deux pieds dans un monde où violence et Bikers ne font qu'un. Mais au delà même de venir nous plonger dans l'univers, ce premier chapitre à lui seul déclenche tout un tas de questions, c'est une véritable curiosité presque maladive qui s'empare du lecteur : qu'est ce qui a bien pu arriver à cette jeune femme pour finir dans une situation pareille ?

J'ai accroché avec la plume de l'auteur dès les premières lignes, c'est une plume simple, sans chichi mais parfaitement ancrée dans son temps. Tout à fait le genre de plume que je recherche pour une histoire comme celle-ci, un peu détachée face à la violence ou la dureté des événements, mais suffisamment précise et imagée pour que l'on puisse visualiser ce qui nous est décrit. Et puis surtout une facilité de lecture qui fait que le roman se dévore en une petite journée sans jamais ressentir le besoin de lever les yeux du texte. Addictives, voilà le meilleur adjectif pour décrire la plume de l'auteur.

C'est drôle parce que même si au début on ne sait pas grand-chose de l'héroïne, si ce n'est les quelques détails qu'elle veut bien laisser échapper parfois, je me suis tout de suite énormément prise d'affection pour elle. Malgré tous les problèmes qu'elle traîne depuis plus d'un an, malgré la fatigue et les nerfs qui lâchent, elle ne baisse pas les bras. Mieux encore, elle continue de se battre pour survivre. Ce petit bout de femme bien que paniquée au moindre danger, n'en reste pas moins incroyablement courageuse.

Suite en commentaires

L'ambiance au début du roman est pesante, l'épée de Damoclès qui plane au-dessus de l'héroïne se ressent chez le lecteur. le stress est à son comble durant une bonne partie de notre lecture. Et un peu comme Eli, on a peur de baisser notre garde au mauvais moment. D'ailleurs, chaque fois que l'on se surprend à sourire devant un événement, le retour de bâton est bien difficile à avaler. On nous rappelle, à nous lecteure mais aussi à l'héroïne, que la sécurité n'est jamais totale et complète.

Eli est surprenante, je crois qu'il n'y a pas de meilleur mot pour décrire cette jeune femme. Chaque fois qu'elle se confie un peu sur son passé, c'est comme si on dégringolait de haut tant on ne s'attendait pas à apprendre ce genre de choses. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec Eli on va de révélation en révélation. Chaque fois que les choses prennent un tournant plus calme, un nouveau rebondissement vient tout remettre en cause.

Par contre, je trouve qu'elle accepte les choses bien facilement. Alors même qu'elle était furieuse le chapitre précédent une petite explication suffit à la faire céder. J'avoue que ça m'a fait tiquer, je trouve que ça manque un peu de véracité. Ou alors c'est trop éloigné de ma propre personnalité pour que je puisse y croire.

Je me suis totalement fait emporter par l'histoire, j'ai souris avec les personnages, frissonné avec eux et ai eu peur pour eux. Je me suis beaucoup attaché à la fois au duo central de ce premier tome mais aussi aux personnages plus secondaires qui gravitent autour d'eux.

J'ai particulièrement hâte de voir la suite, de découvrir comment l'auteur va réussir à relancer son histoire et à nous replonger à nouveau dans le monde des Devil's road.
Ce livre est juste wahou, c'est une pépite!! Super addictif, avec une écriture fluide, facile à lire.
L'histoire est très prenante et pleins de rebondissements dès le 1ème chapitre. J'ai plongé dans l'histoire sans pouvoir m'arrête, je l'ai dévoré en une après-midi. Ce roman m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. J'ai ressenti toutes sortes d'émotions : joie, éclats de rire, peur, tristesse et colère, trahison. Je conseille vivement ce livre, j'ai passé un agréable moment dans l'univers de Iride Salvatore .
Je l'ai littéralement dévoré !

Eli, jeune femme menacée fuit en trouvant refuge dans un club de motards, les Devil's Road.

Ils ont d'abord essayé de la persuader qu'une fille comme elle ne devrait pas traîner ici. Pas besoin de « joli-cul ». Au final, nous apprenons qu'elle est très informée sur les lois des bikers. Eli n'est pas non plus du genre à renier ou effacer son passé : elle est honnête. J'ai beaucoup aimé quand elle parlait de son enfance avec son père. C'est touchant et on aime savoir comment s'est déroulée sa vie au sein du club, son passé. Certes le monde des bikers ne lui est pas inconnu mais elle n'en connaît pas non plus toutes les facettes.

J'ai aussi trouvé ça bien qu'elle ait une passion en dehors de la médecine, des bikers c'est en quelque sorte son petit jardin secret. Son temps de répit.

Je suis clairement tombée sous le charme de Rick ! Il est autoritaire mais aussi doux et respectueux. J'aime bien cette facilité qu'il avait à exprimer ses sentiments ; les meilleurs comme les pires. J'ai l'impression qu'il est très en phase avec ce qu'il ressent. Rick peut être très tendre et très dur. Il est imprévisible ! Quand il aime, il le fait comprendre. Et quand il n'aime pas aussi.

Eli ne résiste pas longtemps non plus à son charme. (Honnêtement qui aurait résisté ? ) Rick a tout comme Eli, un passé difficile. Elle s'est aussi énormément attachée à Rick en très peu de temps. Il fait partie de sa vie, elle l'a dans la peau. On en apprend aussi énormément sur Rick, son enfance, ses parents. On aborde le passé mais ça n'a rien d'accablant bien au contraire !

Connor, le père de Rick impose un certain respect, il est dur a apprivoiser et tout ce qu'il souhaite c'est protéger les Devil's Road. Il reste intimidant malgré la tendresse qui émane parfois de lui. Joe, sa fille rayonne de bonheur ! C'est un vrai soleil ! Elle apporte de la gaieté dans ce monde si dur !

J'aime pas du tout le personnage de Noémie. Elle souffre peut être, d'accord. Mais c'est pas une raison pour se comporter de la sorte ? Elle est pas juste jalouse, elle est mauvaise.

L'amour entre Eli et Rick est très fort. Il est extatique, brûlant. Ils mourraient l'un pour l'autre. Eli s'en veut et ne pense pas le mériter, elle a l'horrible sensation que tout ce qui s'est passé va retomber sur les gens qu'elle aime. Rick lui est très possessif. Il peut être violent et avoir du mal à se maîtriser mais jamais il ne s'en prendra à Eli !

Il y également des secrets, des révélations soudaines dont on ne soupçonnait même pas l'existence. Des personnages font leur apparition, au final ils ne sont pas ceux qu'ils prétendent être. le suspens est à son comble. Et on finit par comprendre le pourquoi du comment même si beaucoup de questions sont encore restées sans réponses !

L'écriture était addictive, fluide avec une certaine tendresse.

Je vous le conseille vivement ! J'ai très hâte de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..