Devil's road tome 2 sur 4
EAN : 978B084GBX9YF
Evidence Editions (03/04/2020)
4.34/5   19 notes
Rick est dans les tourments. Son nouveau rôle de président est plus compliqué qu’il ne le pensait.
Pour protéger la femme qu’il aime, il a dû faire un choix extrême : se séparer d’elle, et ainsi respecter la promesse faite à sa mère.

Comme si cette situation n’était pas assez douloureuse, il doit gérer les erreurs accumulées au club et les entraves que son père met sur son chemin.

Bien que sa famille se délite sous ses yeux, il g... >Voir plus
Que lire après Devil's road, tome 2 : LutterVoir plus

Fire biker

Erin Graham

4.15★ (115)

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je me doutais fortement que j'allais apprécier beaucoup plus ce second tome par rapport au premier et c'est exactement cela ! Et pour tout un tas de raisons que je donnerais au fur et à mesure de ma chronique. La couverture est sombre et cela s'engage déjà sur la noirceur de la relation entre Eli et Rick. Nous les retrouvons bien des années après le premier tome, séparés, mais vivant toujours dans la même ville. Elle vit avec Gareth, son fils de 2 ans et travaille de nouveau dans un hôpital. Elle souffre de cette séparation, mais elle n'a pas pu faire autrement, Rick a tout fait pour qu'elle le quitte. Son bonheur c'est son fils qui est adorable. Quand elle n'est pas avec lui, elle travaille tandis qu'il est à la crèche de l'hôpital, de quoi l'aider au mieux. Et puis il y a Caleb, ce médecin qui l'a pris sous son aile et qui semble vouloir se rapprocher plus qu'un collègue ou un ami. C'est peut-être la solution, surtout que Rick ne cesse de faire de mauvais choix et de tout faire pour repousser Eli par ses choix. le monde dans lequel ces deux-là vivent n'est pas de tout repos et les embûches ne sont pas prêtes de s'arrêter pour autant.

Surprise par le début, j'ai plongé très rapidement dans la nouvelle vie de Eli loin du club. Enfin pas trop loin, mais assez pour qu'elle soit en sécurité, car Rick ayant de nouvelles responsabilités, sa vie de famille est en danger perpétuellement, comme tous les autres d'ailleurs. Sans la promesse faite à sa mère avant qu'elle ne meure, certains événements ne se seraient pas produit. Par ailleurs la mort de sa mère est une sacrée surprise et pas dans le bon sens. Je m'étais imaginée tellement de choses, mais pas ça ! Bon sang je n'en reviens toujours pas en écrivant ces mots. Je comprends cette colère, cette haine en Rick qui lui fait perdre pas mal de sang froid. Je rigole en le notant, parce que Rick et le sang-froid c'est deux choses totalement incompatibles. Rick est vif, chaud bouillant, toujours prêt à donner des coups pour un oui ou un non. Il faut dire qu'il est possessif, jaloux et tout ce qui peut aller avec. Alors forcément les choix qu'il fait juste avant la fin de leur relation et après que tout soit terminé sont tous liés à son coeur. du moins aux yeux, il veut les protéger et réussir à garder cette promesse faite à sa mère. Mais cela leur fait du mal, à tous les deux. Par chance Gareth ne se rend compte de rien, il est entouré de sa maman qui l'aime plus que tout, de tata Joe et tonton Dean, ainsi que tonton Rick, car cela serait dangereux d'en savoir plus.

La relation entre les deux est explosive, lui peut tirer tout ce qui bouge, en pensant à elle bien sur sinon il lui faudrait de petites pilules bleues, mais elle n'aurait pas le droit ? Personne n'est dans la tête de Rick et forcément cela pose de nombreuses questions aussi bien à Eli qu'à leurs plus proches amis. Ces choix qu'il fait, Rick en prend plein la tête et n'hésite pas à repousser beaucoup, beaucoup trop de gens. Sa jumelle en fait les frais et cela va bien au-delà d'une simple querelle entre eux. Joe a du mal à digérer tout ce qu'il a pu lui dire, lui avouer et lui balancer en pleine tête et comme Ben est aussi proche de l'un comme de l'autre, la relation entre les deux tourtereaux est mise à mal. Une seule décision est capable de faire un effet boule de neige, alors lorsque plusieurs d'entre elles ne sont pas expliquées et vont dans un sens qui fait du mal à la plupart des personnages, ce n'est plus un fossé qui les séparent tous, mais un gouffre sans fond. Chaque lien entre les protagonistes est fragile, il suffit d'un simple acte, d'un regard non porté, d'une obsession maladive pour que le processus dégénère. Nous le comprenons aisément lorsque certains faits rapportés par le biais d'une taupe fait à la fois mal et très mal. La question se pose : comment peut-on en arriver là ? Tout simplement par un manque quel qu'il soit. L'une des dernières scènes, je l'avais déjà vu et c'est affreux. Il est facile de ressentir la douleur, mais surtout l'odeur qui reste imprégnée dans le nez sans avoir la possibilité de s'en défaire.

Et puis il y a tout ce qui entoure le club et je peux le dire enfin ! J'avais tellement envie de savoir ce qui s'y passait, par quels trafics ils plongeaient et tout ce pourquoi autant de protection, même s'il en faut, bien entendu. C'est complexe pour eux, parce que nous, assis dans notre canapé nous comprenons qu'ils sont dans une merde noire ! Les trafics du passé ne vont pas avec l'idée de Rick de pouvoir continuer à vivre tranquillement avec sa famille qu'il a crée et celle qui compose Eli et Gareth. Alors pour s'en sortir au mieux, il va falloir ruser et bien, autrement certains hommes de poids risquent de s'énerver. Ente L'autre club qui compte prendre leurs places et le cartel, les Devil's Road ont de quoi perdre la tête et pas que mentalement. Des morts seront à déplorer et d'autres non, du tout. Règlements de comptes, trahison, fourberie, tout est bon pour tenter de survivre et de lutter ! Lutter contre la haine qui les plongent tous dans des positions instables. La colère est un sentiment tout aussi puissant, tout comme la jalousie et par dessus tout, l'auteure m'a surprise avec ces nombreux rebondissements. La vie d'Eli n'est pas encore un long fleuve tranquille avec tout ce que cela comporte.

Enlèvement, pression, le club de Rick est devenu un club à abattre et ça, personne ne le veut. Alors il faut absolument trouver une solution, quitte à faire mal, très mal. Et dans tout cela, Eli tente de retrouver un semblant de vie amoureux avec Caleb, le fameux médecin sans y parvenir. Déjà parce que Rick ou un autre des Devil's est dans les parages pour les séparer, ou alors parce que Caleb est dans la ligne de mire de personnages qui semblent vouloir le tuer, ou quelque chose d'autre, juste le blesser ou le forcer à faire ce qu'on veut de lui. C'est un personnage qui m'a mis la puce à l'oreille sans vraiment comprendre pourquoi et lorsque nous arrivons à la fin du livre, bon sang, mais oui bien sur, sauf qu'il n'y avait pas assez de miettes de pain pour avoir tout d'un coup. Et ça, c'est vraiment une surprise de plus. Un rebondissement qu'on ne voyait pas venir de ce côté, même si cela me chiffonnait.Tiens cela me fait penser au père de Rick, Connor que nous revoyons et pas forcément pour notre plus grand plaisir. Je sens que lui, on va en entendre parler encore un moment, même après le point final de ce tome ! Les trafics ont un impact sur la vie de tous. Rick avec ses mauvais choix, Eli qui veut avoir du bonheur même si elle l'aime toujours, Joe qui a besoin de sourire enfin un peu. L'égoïsme de Rick ? Pas si certaine que cela s'appelle ainsi, enfin du moment où tout a été expliqué j'ai compris le pourquoi il agit de cette manière. C'est difficile, mais nécessaire et les sentiments qui ne sont pas pris en compte prennent une claque monumentale, car il faut sauver le club d'abord.

En conclusion, un tome que j'ai adoré pour toutes les aventures, les rebondissements aussi bien sur les personnages que le club en lui-même. Les sentiments sont piétinés pour une bonne cause, un peu plus de communication entre certains personnages auraient évités des drames. Et puis les personnages secondaires ont une place importante qu'il ne faut pas négliger car c'est grâce à eux que les actes sont modifiés et que le chemin suivi par Rick ne se passe pas comme il le voudrait. J'ai passé un très bon moment de lecture !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Cet avis peut comporter quelques révélations sur ce qu'il s'est passé dans le premier tome.

La situation entre les deux tomes a beaucoup évolué, et pas forcément comme on s'y attendait. Nous retrouvons les personnages quelques années plus tard, installés dans une vie qui nous donne l'information d'emblée : ils ne sont plus ensemble ! et là, on se dit "quoi??" mais que s'est-il passé pour que chacun vivent chacun de leur côté. le récit est donc traité au présent, mais nous allons bien entendu évoquer tout ce qu'il s'est passé pour en arriver à lire cette période et ces moments précis de leur vie.

Eli a su reprendre sa vie en main, bien qu'elle soit d'une manière ou d'une autre, toujours sous le joug du club. Elle n'a pas pu partir comme elle aurait voulu, souhaitant mettre une distance entre elle et Rick, en stoppant tous liens, elle reste donc encore accrochée à ses sentiments pour lui, ce qui est difficile à gérer. Elle est bien entendu amener à souvent le voir, puisque tous deux ont eu un enfant ensemble. Nous la découvrons dans sa vie actuelle, travaillant à l'hôpital et s'occupant de son enfant, tout en gérant cette omniprésence du club. Elle reste cette femme égale à elle-même, décidée, indépendante et qui aujourd'hui prend ses décisions en rapport avec son nouveau rôle de mère, pour le bien être de son fils. Elle a beaucoup sacrifié pour lui mais elle l'a fait en toutes connaissances de causes et par amour, mais il est peut être arrivé le temps où il lui faut ne plus attendre Rick, qui a continué sa vie de son côté. Eli voit et constate les faits, qui lui font bien entendu beaucoup de mal et de peine, alors à elle de rebondir et c'est ce qu'elle va tenter de faire.

Rick est président des Devil's Road et depuis quelques années, depuis qu'il a récupéré ce poste, plus rien ne va. On sait bien que ce n'est pas de tout repos que de diriger un club, mais on se demande bien ce qu'il se passe réellement pour que tout parte dans tous les sens ainsi. Il a du se séparer de la femme qu'il aime, abandonner l'idée même d'être un père normal et il doit faire face à trop d'obligations et de décisions à prendre. A côté de lui, ce sont aussi les autres qui en pâtissent, son meilleur ami souffre de tout cela aussi, et sa relation avec la soeur de Rick en pâtit, mais d'autres bikers encore, rencontreront des problèmes face l'instabilité du clan. C'est au fur et à mesure que le récit se déroule, que nous comprendrons tout, en découvrant ce qu'il se passe et ce, face à quoi Rick se retrouve confronter.

La double narration nous permet de bien évaluer l'évolution de l'histoire selon leurs deux points de vue. Ainsi nous comprenons bien tous les agissements de Rick, sans qu'il puisse les expliquer aux autres et plus particulièrement à Eli, qui subit encore cette toute puissance du club sur le reste. Nous pouvons ainsi constater les multiples émotions qui les assaillent : de l'amour à la haine, de la tristesse à la colère, de l'envie au rejet, tant de choses vont se passer. Rick est désemparé mais il n'a pas le choix, il doit continuer à la tenir loin de lui et elle ne doit pas être d'une manière ou d'une autre rattachée à lui, ni même leur enfant. Cela le brise petit à petit, mais c'est ainsi qu'il doit les protéger. Eli est prise dans tellement d'envies et d'émotions contradictoires. Il ne veut pas d'elle, donc elle se doit d'avancer, mais dès qu'elle le voit, elle craque pour lui. La situation est bancale et elle a énormément de mal à avancer vers autre chose, tant qu'il sera présent, même dans l'ombre.

L'évolution des personnages est très intéressantes, ils restent vraiment fidèles à eux-mêmes, c'est ainsi que Rick toujours aussi secret, oeuvrera au mieux pour protéger les siens, aux détriments de ce qu'il éprouve et offrant ainsi une image de lui peu reluisante. Éli quand à elle, va continuer d'évoluer : devenir mère la rend d'autant plus responsable et c'est toujours un plaisir de suivre cette femme décidée. Ceux qui les environnent maintiennent leur place auprès d'eux deux : frère, soeur, meilleur ami. Les valeurs comme l'amitié, la fidélité au club sont toujours maintenues et valorisées. Nous avons eu le temps de bien apprendre à les connaitre et de constater leurs agissements dans la situation actuelle, n'a rien d'étonnant, cela parait logique. Mais s'ils avaient réussi à maintenir une certaine stabilité, tout va alors changer et s'accélérer.

Le récit va être rythmé par tous les rebondissements liés au milieu dans lequel ils évoluent. Si Rick pensait protéger sa famille, c'était sans compter sur ce passé qui va nous relever tant d'informations sur l'histoire de sa famille. Des hommes bien plus dangereux que ceux d'un club vont venir mettre en danger leur vie. Ce que j'ai trouvé assez intéressant, c'est qu'en partant du principe que ce monde des bikers est déjà en soit, très exaltant mais aussi dangereux, c'est de constater que l'auteure a su rebondir et proposer un autre danger. Un danger bien plus important, car ancré dans un monde profondément malsain et mauvais, et de voir la tournure et l'implication de chaque personnage dans cette histoire, est très exaltante ! Tout ce petit monde vit sur des charbons ardents, ne sachant pas à quel moment le mal va leur tomber dessus, il est difficile de faire confiance et de savoir si la personne en face de soit est sincère ou mal attentionnée.

L'atmosphère du roman reste toujours tendue aux vues de ce qu'il s'y passe. C'est toujours exaltant de suivre des personnages dans ces milieux très fermés et dangereux. Eli va encore une fois, bien souffrir du comportement de Rick, qui lui même fera son maximum pour tout maintenir à flot. Mais il submergeait par ce lourd passé qui lui tombe sur les épaules, et il devra se montrer fort pour garder la confiance de tous ceux qui comptent pour lui. Un tome 2 toujours aussi haletant, on y replonge avec plaisir et l'intrigue y est toujours captivante. On est bien encré dans cet univers de bikers où la menace est constante et l'évolution de leur histoire est passionnante. J'ai beaucoup aimé ce tome, et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a poursuivre l'aventure avec ces personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
À la fin du premier tome, nous avions laissé Rick et Eli amoureux et bien décidés à être heureux. Ils avaient vécu bon nombre d'épreuves, Eli tentait de surmonter son enlèvement... ils aspiraient au bonheur...

Quelques années plus tard, force est de constater que tout ne s'est pas bien déroulé. Eli et Rick se sont séparés deux ans auparavant et n'ont presque plus de contacts. La seule chose qui les unit désormais: Gareth, un petit bonhomme qui fait la joie de sa mère et qui appelle son père « tonton Rick »... Eli est redevenue médecin et conjugue son emploi du temps avec sa vie de mère célibataire. Rick a pris la succession de son père à la tête du club et depuis il va de déceptions en désillusions. Tout n'était pas si bien engagé dans la vie des Devil's Road et il n'a de cesse de tenter de rattraper les erreurs de l'ancien président.

Pour honorer la promesse faite à sa mère, « protéger à tout prix la femme qu'il aime », il a décidé de renoncer à Eli. Il voulait qu'elle parte d'elle-même pour qu'elle n'ait pas de regret, devenant odieux et mauvais avec elle. Seulement il n'a pas réussi à abandonner son enfant. Depuis deux ans, ils se rendent malheureux, Eli incapable de refaire sa vie, Rick incapable de véritablement la laisser partir. Ce que Rick voudrait plus que tout: rétablir le bon ordre dans les affaires du club et récupérer sa famille. Mais Eli saura-t-elle lui pardonner ce qu'il lui a fait endurer? Pourra-t-elle l'attendre en nourrissant un espoir qu'elle pense être vain? Si en plus les deals et les runs font sombrer le club, Rick va tout perdre. Ses frères, sa famille, sa femme...

Ce deuxième tome est bien plus empreint de noirceur. L'espoir n'y a plus vraiment sa place. Même si on retrouve une Eli toujours aussi forte, elle a beaucoup changé. Elle a perdu l'amour de sa vie et s'est résignée à ne plus se battre pour Rick. Son fils est l'unique moteur de sa vie mais elle s'est oubliée en chemin. La femme en elle n'existe quasiment plus pourtant quelque chose, quelqu'un pourrait la réveiller.

Rick que l'on a connu prêt à tout pour celle qu'il aime, apparaît à présent comme un vrai « connard ». Bien qu'il ait eu de bonnes raisons, il s'est conduit de manière atroce et choquante, passant d'un biker un peu brut qui découvre l'amour à une sorte de pourriture capable des pires bassesses pour faire souffrir Eli. Mais tout n'est)il pas qu'une question d'apparences? À vous de le découvrir!

La plume de l'auteure est toujours fluide et facile à lire mais cette fois le coté sombre est mis en exergue. L'écriture se fait plus profonde et plus intense à mesure que l'on entre dans l'histoire. Cela donne encore plus de relief aux émotions et rend l'ensemble encore plus prenant. J'ai aimé détester Rick comme le fait Eli sans pour autant le haïr. le fait d'avoir le point de vue masculin permet de le comprendre sans toutefois l'excuser.

Un roman que j'ai beaucoup apprécié et que je vous conseille si vous suivez la saga. Une chose est sure, je suis très curieuse de voir ce que l'avenir réserve encore à nos deux héros dans le dernier opus!
J'avais hâte de retrouver la saga de Iride Salvatore dont le premier tome m'avait totalement convaincu. J'ai redécouvert la plume de l'auteure avec beaucoup de plaisir, et à nouveau je me suis surprise à complètement succomber pour sa simplicité, son côté sans prise de tête mais pourtant parfaitement bien posé. Une plume moderne, qui correspond parfaitement avec son époque. J'ai retrouvé cette facilité de lecture qui m'avait tant plu lors de la lecture du premier tome, à nouveau ce second tome ne m'aurait tenu qu'une petite journée tant j'étais happé par l'histoire. L'auteure à mon sens à de nouveau tout bon sur tous les points.

Pour autant, si j'étais contente de retrouver les personnages, et de découvrir l'histoire du président des Devil's Road, on ne peut pas vraiment dire que ce que l'on apprend dès le premier chapitre soit des plus réjouissants. Surtout les personnages ne sont pas forcément dans une forme olympique bien au contraire.

Je dois avouer que j'ai apprécié voir pour une fois, un président d'un club être complètement dépassé et ne pas assurer sur tous les fronts. Ici on fait fi des présidents tout puissant, un poil trop parfait et qui réussit à tout gérer. Rick est dans une situation pas vraiment facile, il est dépassé par son rôle, tente de sortir le club d'affaires vraiment pourries et pour ça il va tout sacrifier. On retrouve un homme au bout du rouleau, qui a mis de côté son bonheur personnel pour son club et pour protéger celle qu'il aime. Il est en train de perdre tous ses proches à cause de son comportement vraiment borderline. C'est une nouvelle image du leader des bikers que nous dessine l'auteur ici, une image plus humaine avec des failles et des défauts, ce qui le rend plus touchant voir même attachant.

Le comportement de Rick commence à affecter ses proches, et c'est maintenant la vie de plusieurs personnes qu'il est en train de complètement gâcher. C'est un tome plein de rebondissements, dans lequel l'auteur fait une plongée au coeur des sentiments de chacun. Elle nous montre aussi le mauvais côté, beaucoup moins glamour des clubs de Bikers et l'impacte que cela peut avoir sur les têtes pensantes de ce genre d'organisation.

C'est un tome très riche que nous propose l'auteure, un tome qui vient encore une fois complètement bouleverser le lecteur. Je me suis beaucoup attaché aux personnages, et j'ai souffert pour Eli et pour les autres. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite des aventures de ce club de Bikers un peu particulier.
L'auteure a su nous emporter au coeur de l'action avec ce moto club du tonnerre, ces trafics, deals, négociations et rébellions.
Retrouver la nouvelle vie de notre personnage phare de la série, Eli, m'a beaucoup plu, car c'est un personnage fort. Eli est doté d'une ténacité hors du commun, elle ne lâche pas avant d'avoir tout tenter pour parvenir à ses fins. La voir désormais femme célibataire avec son petit garçon m'a à la fois attendrie et peiné, car son grand amour Rick l'a abandonnée. Pour moi, Rica et Eli sont un ensemble, un tout, l'un ne va pas sans l'autre, on ressent bien qu'ils sont vraiment faits pour être ensemble coûte que coûte, mais Rick en a décidé ainsi... On sait que cela ne sera pas sans conséquence pour l'un comme pour l'autre. L'attraction entre ces deux personnages est palpable au possible, leurs affrontements hauts en couleur, car chacun ne lâche pas. Deux protagonistes aux forts caractères, mais dont le coeur est unis à jamais. Rick est distant malgré les visites pour son fils, mais lorsqu'il sent qu'Éli est en danger, il fera tout pour la protéger. On voit bien son comportement de c*****d, on a envie de le baffer, le réveiller afin qu'il arrête de tergiverser et qu'Eli reprenne sa place auprès de lui, dans leur grande famille. On dévore ce roman rapidement tant on est pris dedans, l'écriture est parfaitement fluide, claire, belle et finement détaillée.
Ce roman mêle à la perfection action, suspense, amour, gang, surprise, rebondissement. J'ai tellement savouré ce tome qu'il en devient un coup de coeur pour ma part.

● NOTE:  5/5⭐⭐⭐⭐⭐

Lentement, je m'approche d'elle. J'ai besoin de savoir. C'est égoïste et dégueulasse de ma part, mais je suis trop dévasté par ce. que j'ai vu hier soir pour m'en soucier. Alors, d'un geste, ma main se pose sur la portion de son ventre qui n'est pas couvert par le débardeur, celle juste au dessus de l'élastique de sa culotte. Mes doigts l'effleurent lentement et un courant électrique me transperce de part en part. Je n'y porte pas attention. Ce que je veux moi, c'est savoir quel effet ça lui fait à elle. Est-ce qu'elle ressent toujours cette alchimie entre nous ? Je dois savoir, c'est vital. Je veux aussi légèrement raviver la flamme entre nous pour qu'elle ne s'éteigne pas à jamais. Pour être sûr de pouvoir la rallumer le moment venu.
Ce geste n'était pas une bonne idée. A présent, j'ai une envie. sauvage de l'embrasser et le fait qu'elle ne dise rien ne m'encourage pas à arrêter. Je suis ravi de son manque de réaction. Tout en collant mon corps contre le sien pour bien lui faire sentir mon désir à travers mon pantalon, je murmure à son oreille.
—Tu es toujours aussi belle.
Son souffle s'accélère et je sens son corps frissonner. Je pourrais éclater de rire tant je suis soulagé de lui faire encore autant d'effet. Avec ce que j'ai vu hier, je vais. devoir lui montrer qu'elle m'attire toujours, mais sans en faire trop. Et surtout, il faut que je sois plus présent sinon elle va m'échapper.
Retirant lentement mon visage de son cou, je dépose un chaste baiser derrière son oreille. Je me retourne pour partir tout en laissant mes doigts glisser sur son ventre, coupant doucement le contact de nos peaux. Elle reste totalement immobile, apparemment sous le choc de ces caresses que je lui refuse depuis deux ans et demi... Je suis vraiment le pire des salauds !
— Je t’ai fait trop souffrir pour te mériter encore, je le sais. Pourtant, je vais te récupérer, que tu le veuilles ou non.
Estomaquée par sa phrase, je me fige. Ce qu’il vient de dire me laisse sans voix. Une joie commence à naître en moi devant ces mots que j’attends depuis si longtemps. Il veut me récupérer. La joie est de courte durée, car le souvenir de tous les événements de cette soirée se met à affluer par vagues. Une colère incontrôlable s’insinue en moi. Des images de lui embrassant à pleine bouche la rouquine, m’ignorant et la serrant, elle, dans ses bras envahissent mon esprit et j’éclate. D’un mouvement fluide, je saute sur lui avant de le gifler. Il ne bronche pas, plongeant ses yeux dans les miens.
« En fait, il n’y a qu’avec elle que j’ai l’impression de pouvoir toucher les portes du paradis. Elle est la seule, l’unique, pour toujours et à jamais. »