Citations sur La légende de Drizzt, tome 1 : Terre natale (BD) (10)

L'assaut était parfait. Ne serait-ce qu'émettre des soupçons nous attirerait les foudres du conseil régnant. On ne condamne pas des complots aussi bien menés, on les récompense.
Tu ne comprends donc pas ? Perdre c'est mourir ! Tu peux remporter mille combats, mais tu ne peux en perdre qu'un !
Chaque jour charriait son lot de discours haineux à l'encontre des nombreux ennemis des Drows : féeriques, gnomes des profondeurs, nains duergars, et toute race de la surface. Ces violents exposés enflammés marquaient les étudiants et hantaient leurs rêves.
Des svirfnebelins, les gnomes des profondeurs. Autrefois, lors d'une patrouille, Drizzt avait rencontré une de leurs expéditions minières. Seul leur chef avait survécu au combat. Drizzt avait supplié les autres drows de l'épargner. Ils avaient accepté...puis lui avaient tranché les mains. C'était ça la pitié des drows.
Si les six mois passés à Sorcere furent pour Drizzt des plus plaisants, ses deux trimestres à Arach-Tinilith, l'école de Lloth, furent des plus désagréables. Ces journées furent rythmées par les interminables séries d'éloges à la gloire de la Reine Araignée, de prophéties et d'histoires à propos de sa puissance et des récompenses qu'elle accordait à ses plus fidèles adorateurs. Bien que, selon Drizzt, le terme approprié était esclaves.
A l'Académie....
Sorcere, où les mages étudient leurs arts ténébreux.
Arach-Timilith, où les prêtres entrent en communion avec la Déesse Araignée Lolth.
Et Melee-Magthere, où l'on forge les combattants. Les jeunes mâles y passent neuf années de leur vie pour apprendre le maniement de l'épée... et ce qu'être un guerrier drow signifie vraiment.
Les nouvelles me rendent dingue ! Ecrire une bd m'aurait sans doute achevé !
Dans le milieu de l'édition, je crois que pour pouvoir survivre, il faut connaitre ses limites.

R A Salvatore
La patrouille se fraya un chemin vers la surface à travers des galeries tortueuses et des cavernes géantes. Le temps leur apporta une légère brise, un air humide au doux parfum de printemps très différent des vents chauds chargés de soufre venus des profondeurs. La plupart des Drows étaient terrifiés par le souvenir des horreurs de la surface contées par maître Hatch'net... mais Drizzt éprouvait un sentiment très différent alors que ce nouveau monde se révélait à lui. L'impatience.
La Reine Araignée ne donne pas les réponses qui vous sont DÉJÀ CONNUES !